Maignan, Hernandez et Giroud : les armes françaises au service de l'AC Milan
"Nous reviendrons plus forts mercredi". Via son compte Instagram, Olivier Giroud a tenu à rassurer ses supporters après le nul de ce week-end concédé à Empoli (0-0). Focalisé sur la Ligue des champions, l'AC Milan regarde devant lui, et compte sur la meilleure forme de ses Français pour venir à bout de Naples. Chose déjà faite il y a deux semaines en Serie A au Diego-Maradona (4-0).
La stabilité et sérénité des derniers mètres
On ne le présente plus mais on prend toujours plaisir à le refaire. Mike Maignan, dernier rempart des Bleus et de l'AC Milan. Le gardien enchaîne les bonnes performances et est devenu, plus que jamais, un symbole d'une sécurité importante devant la cage de son équipe. C'est simple : depuis son retour de la trêve internationale, il a réalisé deux cleansheets, dont un capital face à Naples. Ce qui tombe bien, étant donné que les deux formations italiennes se rencontrent ce mercredi. Répéter l'opération et continuer d'afficher une bonne forme sera donc le mot d'ordre de l'ancien Lillois et nouveau nº1 de Didier Deschamps.
Devant lui, il ne pourra pas compter sur la solidité et la jeunesse de Pierre Kalulu. Le défenseur, blessé au mollet depuis la mi-mars, est toujours forfait pour la rencontre aller de Ligue des champions.
En revanche, Théo Hernandez sera bien présent pour animer son couloir gauche. Absent pour cause de maladie face à l'Udinese (perdu 3-1), le latéral a fait son retour les semaines d'après sur les pelouses italiennes et a, comme à son habitude, rayonné. Joueur indéboulonnable du XI de départ de Stefano Pioli, il sera au rendez-vous pour protéger sa cage et contribuer aux offensives de son club.
Une pointe toujours prête à faire des étincelles
Le temps de jeu d'Olivier Giroud à l'AC Milan varie de semaine en semaine. Resté 72 minutes sur le terrain le 2 avril dernier face à Naples, il n'a disputé que 21 minutes ce weekend. Néanmoins, cela n'empêche pas le numéro 9 de répondre présent et se montrer disponible quand on le lui demande. Il fait même des heureux à Milan, étant donné qu'il est en passe de signer un nouveau contrat avec son club.
Le dernier but de l'avant-centre avec son équipe remonte au 13 mars dernier (1-1 contre la Salernitana). Mais il ne fait aucun doute qu'il tentera d'en inscrire d'autres en 1/4 de finale. Présent dans les grands rendez-vous, il a tout de même marqué ce vendredi avant que son but ne soit annulé. Il mettra donc ses atouts au service du collectif, comme à son habitude. Et la qualité du jeu de tête de l'attaquant aiderait aussi les Rossoneri à venir à bout des géants que sont Amir Rrahmani et Kim Min-jae. Et si tel n'est pas le cas, Rafael Leao, Brahim Diaz ou encore Ismaël Bennacer seront d'attaque pour répéter la fabuleuse victoire du 2 avril.