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Mal parti, Martín remporte la sprint au Sachsenring devant Oliveira et Bagnaia

Jorge Martín reprend un peu d'avance sur Pecco Bagnaia
Jorge Martín reprend un peu d'avance sur Pecco BagnaiaAFP
Alors que Francesco Bagnaia avait pris le meilleur départ, le poleman Jorge Martín a rapidement doublé Miguel Oliveira, 2e, puis son rival italien, finalement 3e, pour s'imposer en toute sérénité. Parti 13e et endolori par une chute vendredi, Marc Márquez a pris la 6e place.

Avec une marge de seulement 10 points au classement des pilotes, Jorge Martín (Pramac) commence à sentir sérieusement le souffle de Francesco Bagnaia (Ducati) sur sa nuque. Poleman, l'Espagnol s'est rassuré à quelques heures du départ de la course sprint tandis que son premier rival avait terminé 4e, derrière les deux Trackhouse de Miguel Oliveira et Raúl Fernández

Vainqueur 8 fois au Sachsenring, Marc Márquez (Gresini) a chuté vendredi après-midi et en a été quitte pour des douleurs aux côtes et un doigt cassé, ce qui explique sa 13e place sur la grille. Mais sur une piste qu'il adore, un comeback n'était évidemment pas à exclure, le Catalan étant capable de tout et d'aller très loin dans la douleur. 

Au premier virage, c'est Bagnaia qui a surgi alors qu'Oliveira avait dépassé Martín. Le Madrilène a doublé le Portugais au même endroit le tour suivant. Le Martinator a pris le meilleur sur Pecco mais le Turinois a pris la corde le premier. La deuxième tentative fut la bonne pour le leader du championnat. Oliveira s'est offert le pilote Ducati, désormais 3e. MM93 de son côté était 8e après 5 tours couverts et avait déjà Fernández en visu. 

À mi-course, seul Enea Bastianini (Ducati) restait au contact du trio. Serein, Martín a conservé une marge suffisante pour l'emporter devant Oliveira et Bagnaia, ce qui lui permet de reprendre 5 unités d'avance sur le double champion du monde en titre. Sur la ligne, Márquez a pris la 6e place, devançant Maverick Viñales (Aprilia), tombé lui aussi lourdement en fin de Q2 ce samedi matin, alors que Franco Mordibelli (Pramac), jamais aussi surprenant que lorsque le mercato bat son plein, a pris la 5e place. 

Côté français, Fabio Quartararo (Yamaha) termine 13e, Johann Zarco (LCR) 17e. 

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