Malgré son implication, le Paris FC a été submergé par Chelsea et sort de la C1
STADE CHARLETY - La victoire était obligatoire pour espérer une qualification pour les 1/4. Le Paris FC a disputé son 6e match de phase de groupes de Ligue des champions face à Chelsea. Maîtrisées par les Blues, elles n'ont pas su tirer leur épingle du jeu et ont signé l'arrêt de leur compétition (0-4).
Accrochage rapide...
Sous un ciel pleinement dégagé et devant un stade rempli de 13 200 personnes, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont entamé la rencontre acclamées et soutenues. Il faut dire que l'enjeu était au rendez-vous ce soir. Alors, les quelques milliers de supporters venus les regarder ont fait résonner des "PARIS" à travers le stade.
Cependant, lors des premières minutes du match, ce sont les Londoniennes qui ont fait tourner le ballon, et défendu avec sérénité. Plutôt à l'aise, elles ont continué à évoluer ainsi, et ont défié les locales au milieu de terrain. Ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'elles n'ouvrent le score sur un but de la tête de Fran Kirby (9e minute).
Désormais averties, les joueuses du PFC ont attaqué très haut, et ont tenté plusieurs centres pour égaliser. En pleine possession de la balle, elles se sont mobilisées. Une belle frappe enroulée de Gaëtane Thiney aurait d'ailleurs pu faire la différence (20e) si elle ne s'était pas retrouvée au-dessus du cadre. Geste qui s'est répété à plusieurs reprises avant la demi-heure de jeu.
Si bien que les Parisiennes ont été dépassées à 10 minutes de la fin et ont encaissé un second but (36e), inscrit par Mia Fishel. Clara Mateo a tenté d'inverser la tendance (44e), suivie de Julie Dufour, mais leur manque de précision n'a pas eu l'effet escompté.
... et désillusions
Revenues sur la pelouse avec détermination, les joueuses du Paris FC ont enchaîné. Mais, encore trop juste à la finition, elles ont durablement lutté à convertir leurs chances. Corrigées également devant le but londonien par la défense de Chelsea, elles ont progressé sans bouleverser radicalement la situation.
A 20 minutes de la fin de la rencontre, les hors-jeux se sont accumulés pour Paris. Et comme si cela ne suffisait pas, Guro Reiten a tué le match avec une réalisation dans le but vide de Chiamaka Nnadozie (74e). Maren Mjelde n'a fait qu'enfoncer le clou, cinq minutes plus tard.
Le PFC n'a jamais réussi à faire bouger le score. Si Chelsea complète son beau parcours de la phase de groupes, le club français est éliminé de la Ligue des champions et conserve sa 3e place.