Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Malmenée un set par Ons Jabeur, Coco Gauff se qualifie pour le dernier carré de Roland-Garros

François Miguel Boudet
Coco Gauff est en demi-finale
Coco Gauff est en demi-finaleAFP
Débordée par Ons Jabeur pendant toute la première manche, Coco Gauff a inversé la tendance par la suite pour s'imposer en 3 sets (4-6, 6-2, 6-3 en 1h58).

Pour le premier 1/4 de finale de la journée sur le Philippe-Chatrier, Ons Jabeur, très encouragée, s'est montrée très agressive d'entrée de jeu face à Coco Gauff. En panne de première balle et avec seulement 72% de points remportés derrière contre 94% pour son adversaire, l'Américaine, finaliste il y a 2 ans, a concédé le break après que la Tunisienne a aligné 3 coups gagnants pour mener 4-3 et confirmer dans la foulée avec 4 premières balles et trois coups gagnants. Toujours en délicatesse sur son engagement, Gauff a dû sauver deux balles de set. Sans conséquence pour Jabeur qui a remporté la première manche 6-4 sur un ace. 

Dos au mur, Gauff s'est montrée plus incisives dès le début du 2e set. Sa puissance a débordé Jabeur, breakée malgré 75% de première et menée 3-1. La Tunisienne a réduit l'écart à 3-2 mais a perdu son engagement blanc. Dès lors, l'Américaine a poursuivi sa montée en puissance. Elle a égalisé sur le service adverse (6-2) pour amorcer la manche décisive sur sa mise en jeu. Malgré une panne généralisée en première (il a fallu attendre le 7e jeu pour voir Gauff dépasser les 50%), le duel du fond du court a perduré, le plus souvent en faveur de Gauff malgré quelques fugurances de Jabeur en coup droit. Menée 4-1, la Tunisienne a pu s'offrir un sursis, demandant l'appui du central à 5-3. 

La 3e mondiale a montré des signes de crispation, avec notamment une double faute à 0-15. Jabeur s'est procurée une balle de débreak au prix d'un passing de coup droit tout en puissance. Un service gagnant l'a effacée. Sur balle de match, Jabeur a glissé deux amorties, la deuxième scotchant l'Américaine. La 3e fut la bonne, sur un smash dévissé de la Tunisienne qui, comme en 2023, cale au même stade de la compétition (4-6, 6-2, 6-3). 

De retour en demi-finale, Gauff affrontera soit Iga Swiatek soit Marketa Vondrousova

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)