Manchester United facile, City et Chelsea au tapis en EFL Cup
Englué en championnat (14e), Manchester United jouait son premier match depuis le limogeage de son entraîneur néerlandais Erik ten Hag.
Pour la première de l'ancien attaquant Ruud van Nistelrooy sur le banc pour assurer l'intérim de son compatriote, les Red Devis n'ont pas fait de détail face à Leicester (5-2). Deux doublés de Casemiro et Bruno Fernandes ont contribué au large succès sur les Foxes.
Déjà prématurément éliminé lors de la précédente édition au stade des 1/16 de finale, Manchester City, actuel leader de Premier League, n'a guère fait mieux cette année en s'inclinant dans l'antre des Spurs.
Tottenham a rapidement pris les rênes grâce à Timo Werner (5e) puis Pape Matar Sarr (25e) avant que les Citizens ne réduisent l'écart par Matheus Nunes juste avant la pause (45e+4).
Le tenant du titre Liverpool s'est fait peur à Brighton (3-2). Les Reds ont dû attendre la deuxième période pour débloquer leur compteur avec notamment un doublé de Cody Gakpo (46e et 63e).
Chelsea, finaliste malheureux de l'édition 2023-24 face à Liverpool, s'est incliné sur la pelouse de Newcastle (2-0). Les Blues, 5e du championnat, ont été punis par les Magpies, encaissant deux buts en trois minutes par Alexander Isak et le Français Axel Disasi contre son camp.
Arsenal, le 3e de Premier League, n'a laissé aucune chance à l'équipe de deuxième division de Preston (3-0).
Crystal Palace est allé s'imposer à Aston Villa (2-1), une performance pour l'équipe londonienne 17e au classement face au club de Birmingham, actuel 4e.