Mancini devrait être nommé nouveau sélectionneur de l'Arabie saoudite ce lundi
Roberto Mancini sera l'entraîneur de l'Arabie saoudite. L'ancien entraîneur des Azzurri a signé comme sélectionneur de l'équipe Saoudienne et s'envolera ce lundi pour Riyad, où il sera présenté à son nouveau poste.
La nouvelle, qui était dans l'air depuis plusieurs jours et qui vient maintenant de la capitale saoudienne, a été confirmée à l'ANSA par des milieux proches de l'entraîneur. La présentation est prévue pour demain à 16 heures. L'ancien sélectionneur des Azzurri sera présenté à la presse par le président fédéral saoudien Yasser Al Misehal, qui lui a offert un contrat pharaonique.
Mancini touchera en effet 25 millions d'euros nets par an jusqu'en 2027. Un chiffre monstrueux qui n'a rien à voir avec le salaire qu'il a signé avec la sélection italienne. L'ancien entraîneur des Azzurri, après le renouvellement de son contrat, gagnait environ 3 millions d'euros par an. En Arabie saoudite, il gagnera huit fois plus.
Si ces chiffres se confirmaient, le "Mancio" deviendrait l'entraîneur le mieux payé de tous les temps. Ses débuts comme nouveau sélectionneur saoudien sont prévus le 8 septembre contre le Costa Rica.