Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Marc Márquez domine les essais du Grand Prix d'Aragon, Johann Zarco en Q2

AFP
Marc Márquez ce jour.
Marc Márquez ce jour.PIERRE-PHILIPPE MARCOU/ AFP
L'Espagnol Marc Marquez s'est montré dominateur ce vendredi lors des essais du Grand Prix d'Aragon en réalisant le meilleur temps devant les deux Aprilia de ses compatriotes Aleix Espargaró et Maverick Viñales. Johann Zarco signe une excellente performance pour se qualifier en Q2. En revanche, Fabio Quartararo a chuté et n'a pu faire mieux que 20e.

Marc Márquez, sextuple champion du monde MotoGP et déjà cinq fois vainqueur sur ce circuit en catégorie suprême, s'est même offert le luxe de battre le record du circuit lors de la 2e séance dans l'après-midi en 1'45"801 devant le vétéran Aleix Espargaró qui arrêtera le MotoGP en fin de saison.

Le leader du championnat du monde Francesco Bagnaia est resté loin des avant-postes lors de la 1re séance et pendant une bonne partie de la 2e avant d'augmenter le rythme et de réaliser le 6e temps a toutefois 790 millièmes de Marquez. Son principal rival, l'Espagnol Jorge Martín, est lui 4e.

Bagnaia ne précède Martín que de cinq points au championnat alors que M.Márquez est lui 4e à 82 points de l'Italien. L'autre pilote officiel Ducati, Enea Bastianini, décevant 15e, occupe lui la 3e place à 61 points de son équipier.

La piste, recouverte d'un nouveau revêtement, s'est montrée glissante, plusieurs pilotes se faisant piéger, dont le Français Fabio Quartararo. Tombé lors de la 2e séance, le champion du monde 2021 est reparti ensuite avec sa machine de réserve mais n'a pu faire mieux que 20e.

En revanche, Johann Zarco a signé le 8e temps et se qualifie directement pour la Q2 avec sa LCR-Honda, une première cette saison pour le Cannois.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)