Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Marco Odermatt remporte la première manche du deuxième slalom géant, Alexis Pinturault est 6e

Julie Marchetti
Alexis Pinturault ce lundi.
Alexis Pinturault ce lundi.AFP
Ce lundi matin prenait place la première manche du slalom géant hommes à Alta Badia (Italie). Le vainqueur du slalom de Val-d'Isère, Lucas Braathen, a été contraint d'abandonner. Le Français Alexis Pinturault est 6eme.

Le Suisse Marco Odermatt (actuel leader de la Coupe du monde), s'est imposé ce lundi à l'occasion de la première manche de slalom géant d'Alta Badia. En signant un chronomètre de 1'20"04, il a été le plus rapide ce matin.

Le Norvégien Henrik Kristoffersen a pris la deuxième place avec un temps de +0''60. Loic Meillard, son compatriote est arrivé troisième (+1''10).

Alexis Pinturault affiche à nouveau sa forme. Sixième, avec la meilleure performance française (+1"64), il est le skieur tricolore le plus en vue actuellement. Mathieu Faivre est quant à lui douzième. Victor Muffat-Jeandet (15eme) et Cyprien Sarrazin (30eme) complètent les qualifications des Français

Lucas Braathen a été contraint d'abandonner après une sortie de piste sur un virage non maîtrisé.

Manuel Feller a également dû finir plus rapidement que prévu sa course, après avoir mal négocié un virage et enfourché une porte. 

La deuxième manche du géant est prévue ce lundi après-midi. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)