Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Marco Verratti, entre envies d'ailleurs et réalité au Paris Saint-Germain

Julie Marchetti
Marco Verratti avec le PSG cette pré-saison.
Marco Verratti avec le PSG cette pré-saison.Profimedia
Depuis le début de l'été, les rumeurs vont bon train quant au possible transfert de Marco Verratti. Dernièrement, Al-Hilal se serait intéressé au milieu de terrain italien, mais le Paris Saint-Germain demande bien plus que les 30 millions proposès pa le club saoudien. En attendant, l'Italien est toujours présent au Japon pour la tournée asiatique.

Partira ou partira pas ? Les paris sont ouverts en ce qui concerne le célèbre milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Annoncé comme l'un des intérêts principaux de l'Atlético de Madrid depuis le début du mercato, Marco Verratti serait également d'accord pour rejoindre Al-Hilal si la possibilité se présentait. Menacé par Vitinha et Manuel Ugarte, l'Italien cherche une porte de sortie. Mais, qui sait ? Peut-être qu'au final, il optera pour poursuivre sa trajectoire tracée depuis 11 ans au PSG.

De la lassitude et une envie de changement

Voilà un bon bout de temps que Verratti est à Paris. Après avoir disputé 416 matchs sous les couleurs du club, l'envie de passer à autre chose commence de plus en plus à le titiller. Le joueur de 30 ans n'a d'ailleurs pas caché son ennui durant la saison précédente et son désarroi face à la situation stagnante de l'équipe.

Longtemps considéré intransférable par les instances parisiennes, Verratti aurait désormais changé de statut. D'abord proposé à Manchester City dans un éventuel deal contre Bernardo Silva, on lui a prêté des intérêts en Espagne et désormais une attention toute particulière pour l'Arabie saoudite. Des alternatives plaisantes au "Petit Hibou", mais insuffisantes pour le PSG.

Marco Verratti (centre) à l'entraînement la semaine dernière.
Marco Verratti (centre) à l'entraînement la semaine dernière.AFP

Encore en forme malgré les blessures à répétition, l'Italien est estimé à au moins 80 millions d'euros par Nasser Al-Khelaïfi qui espère également bénéficier de sa vente pour s'offrir de nouvelles recrues. Seulement, petit couac : même Al-Hilal ne serait prêt qu'à en dépenser 30M€. Il va donc falloir mettre un peu plus de billets sur la table pour voir le joueur partir. 

Le spectre du départ 

L'arrivée de Luis Enrique dans la capitale française aurait pu changer la donne. Un nouveau dynamisme insufflé au groupe, quelques nouvelles recrues pour mieux avancer en Europe et une admiration non-dissimulée de la part de l'Espagnol semblaient être les ingrédients idéaux pour le garder. 

Mais voilà, en tournée estivale au Japon, le Paris Saint-Germain a disputé un match amical contre Al-Nassr mardi. La rencontre n'a débouché que sur un score de 0-0 et a surtout débuté sans Verratti sur le terrain. Mis sur le banc, le milieu de terrain est rentré à la 61e minute. Sans être éblouissant, il a contribué à la couverture défensive de son équipe. Cependant, à l'aube du duel opposant le PSG au Cerezo Osaka, cela n'a rien d'encourageant.

La perspective d'aller loin en Ligue des champions avec un milieu de terrain composé d'Ugarte, Vitinha et Fabián Ruiz reste bancale, bien que prise en compte, tout comme un prospection sur le marché des transferts et l'étude d'un système à travers lequel Warren Zaïre-Emery et Cher Ndour seraient des pièces maîtresses d'une réussite implacable, au risque de manquer d'expérience. 

Quoi qu'il en soit, Verratti est lié au club par un contrat jusqu'en 2026. Pour l'exfiltrer de France, il faudra utiliser les grands moyens. Un nouveau feuilleton débute au PSG

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)