Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Maresca pense qu'un Chelsea en forme peut "gagner contre n'importe quelle équipe"

AFP
L'entraîneur italien Enzo Maresca réagit pendant le match entre Chelsea et le FC Noah en Ligue Europa.
L'entraîneur italien Enzo Maresca réagit pendant le match entre Chelsea et le FC Noah en Ligue Europa.Glyn KIRK / AFP
Enzo Maresca a déclaré que l'équipe en forme de Chelsea croit qu'elle peut "gagner contre n'importe quelle équipe", alors qu'il se prépare pour le match de dimanche contre Arsenal.

Chelsea n'a pas eu de bons résultats contre les Gunners d'Arsenal ces dernières années, mais il est au-dessus de ses rivaux dans le classement de la Premier League avant le choc à Stamford Bridge.

"En ce moment, nous avons le sentiment que nous pouvons rivaliser et gagner contre n'importe quelle équipe", a déclaré Enzo Maresca, dont l'équipe a écrasé l'équipe arménienne de Noah 8-0 dans la Conference League jeudi.

"Si on ne prend pas les choses au sérieux et si on ne fait pas ce qu'il faut, on peut aussi perdre contre n'importe quelle équipe.

"Mais il est certain que nous avons le sentiment d'aller dans la bonne direction et nous espérons que dimanche nous pourrons offrir à nos fans une bonne journée.

Maresca a déclaré qu'il s'attendait à un test difficile contre l'équipe de Mikel Arteta, qui n'a pris qu'un seul point lors de ses trois derniers matches de Premier League.

"Pour moi, ils sont les plus proches avec Manchester City. Les deux, je les considère comme meilleurs que les autres, a-t-il déclaré. La raison pour laquelle j'ai dit plusieurs fois, c'est qu'un club travaille avec le même manager depuis neuf ans, et l'autre avec le même manager depuis cinq ans. Et c'est un gros, gros, gros, énorme avantage par rapport aux autres".

L'Italien s'est dit satisfait des progrès réalisés par Chelsea au cours de sa première saison à la tête de l'équipe.

"La bonne chose est que nous sommes là, et vous ne pouvez pas voir une grande différence quand nous jouons ce genre de match (contre un grand rival) et c'est la chose la plus importante. Il est certain que je n'ai aucun doute si c'est dimanche ou si c'est le prochain match, mais il est certain que nous serons là et que nous gagnerons ce genre de match, sans aucun doute".

Chelsea est quatrième au classement de la Premier League après cinq victoires lors de ses dix premiers matches, devançant Arsenal à la différence de buts.

Ce match sera l'occasion pour Maresca et Arteta de se rencontrer pour la première fois en tant qu'adversaires, deux managers qui se sont fait les dents en tant qu'assistants de Pep Guardiola à Manchester City.

"Il est probable que nous soyons tous deux reconnaissants d'avoir travaillé aux côtés de celui que je considère comme le meilleur manager du monde, a déclaré l'entraîneur de Chelsea. Nous avons tous les deux eu la chance de travailler avec Pep".

Maresca a déclaré qu'il espérait que l'international anglais Cole Palmer serait disponible pour le match de dimanche, en dépit d'une blessure.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)