Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mario Gila, de la Lazio au Real Madrid dès cet hiver ?

Mario Gila
Mario GilaGetty Images via AFP
Le défenseur central réalise une année 2023 fantastique avec la Lazio et pourrait renforcer la défense du Real Madrid lors de la prochaine fenêtre de transfert.

La situation de l'arrière-garde du Real Madrid est désastreuse. Actuellement, Antonio Rudiger est le seul défenseur central de l'équipe première disponible pour le premier match de 2024 (le 3 janvier contre Majorque) et le club présidé par Florentino Pérez travaille pour faire venir un défenseur garanti à moindre coût lors de la fenêtre de transfert qui va s'ouvrir.

Connaissant le nombre de pièces dont dispose Carlo Ancelotti, des noms ont commencé à être cités. Il a même été question d'un retour en prêt de Raphaël Varane à la Casa Blanca. Mais selon la Cadena Ser, le mieux placé pour rejoindre le club de la capitale espagnole est Mario Gila (23 ans).

Les dernières saisons de Mario Gila
Les dernières saisons de Mario GilaFlashscore

Le Real Madrid évaluera de nombreux aspects lors d'un éventuel transfert hivernal et le joueur de la Lazio remplit plusieurs des conditions souhaitées. Il connaît la maison, puisqu'il a rejoint les rangs des jeunes en 2018 et qu'il est resté au Castilla jusqu'en 2022, date de son départ pour Rome ; son coût ne serait pas trop élevé et il a prouvé qu'il était en pleine forme devenant indiscutable pour Maurizio Sarri.

En plus de tout cela, le Catalan pourrait être enregistré pour jouer le reste de la Ligue des Champions, un point clé pour quiconque veut faire une offre pour le poste vacant. Cela est possible depuis la saison 2018/19, où trois nouveaux joueurs ont été autorisés à s'inscrire pour les barrages, qu'ils aient déjà eu des minutes dans la compétition ou non.

De bonnes performances

Que peut offrir Mario Gila ? La question est facile à répondre : c'est un grand défenseur central capable de résoudre des situations compromettantes en plein champ grâce à sa vitesse de pointe.

Si, à la Lazio, il joue sur le côté gauche en raison de l'absence d'Alessio Romagnoli, au Castilla, il jouait sur le côté droit. Depuis la blessure de son coéquipier, il a joué chaque minute de chaque match auquel il a participé. Ses performances sont remarquables, comme en témoigne la note moyenne de 7,09 que lui attribue Flashscore Ratings en 8 matches.

Le Real Madrid le considère comme l'option la plus viable. Ancelotti l'a fait débuter en équipe première en avril 2022, quelques mois avant que son club actuel ne le fasse signer pour 6 millions d'euros. LesMerengues ont réservé 50 % de ses droits en vue d'un éventuel achat futur.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)