Marius Wolf, du Borussia Dortmund, a révélé qu'il avait subi une opération du cœur
"J'avais une fibrillation auriculaire. Mon rythme cardiaque n'était pas normal, je l'ai clairement remarqué. Au début, cela vous rend mal à l'aise et étrange, parce que vous ne savez pas ce que c'est", a déclaré Marius Wolf dans une interview accordée au journal Ruhrnachrichten.
Le club du Borussia Dortmund a annoncé début novembre que Wolf serait indisponible pour le reste de l'année, sans donner plus de détails. Le fondateur a déclaré que seuls des proches avaient entendu parler de l'opération, qui a été réalisée trois jours seulement après l'apparition des symptômes.
"On m'a dit assez rapidement que je devais me faire opérer, qu'il n'y avait aucun moyen d'éviter une opération en tant qu'athlète professionnel", a-t-il ajouté.
Le joueur de 26 ans a toutefois admis qu'il n'était pas du tout soulagé : "Quand un médecin dit que tout va bien se passer, c'est une chose. Mais cela n'enlève pas votre peur. C'est toujours une opération du cœur".
Marius Wolf souligne que l'opération s'est bien déroulée et qu'il a pu reprendre un entraînement complet en janvier, lorsqu'il n'a plus eu besoin de médicaments postopératoires.