Marquinhos espère une solution au litige avec Kylian Mbappé
Kylian Mbappé a été écarté du groupe de 29 joueurs pour la tournée de pré-saison du PSG au Japon et en Corée du Sud en raison d'un différend contractuel en cours.
"C'est un joueur exceptionnel, mais c'est une décision qui a été prise au-dessus de nos têtes, par la direction", a déclaré Marquinhos aux journalistes dans la ville japonaise d'Osaka.
Il a admis qu'il s'agissait d'un sujet "délicat". "Même au Japon, vous êtes là avec vos questions", s'est-il plaint, même si le nouvel entraîneur Luis Enrique, assis aux côtés du Brésilien, s'en est sorti sans être interrogé sur le sujet.
"Nous voulons toujours avoir les meilleurs joueurs avec nous et j'espère qu'une décision sera prise pour lui permettre d'être avec nous et de nous aider cette saison", a ajouté Marquinhos.
Luis Enrique doit désormais se passer du meilleur buteur du PSG de la saison dernière, au moins jusqu'à la fermeture de la fenêtre de transfert début septembre.
Mbappé a rejoint pour la première fois le PSG en provenance de Monaco en août 2017 et a signé un nouveau contrat il y a un an, ce contrat de deux ans comprenant une option pour une troisième saison, jusqu'en 2025.
Le PSG estime que le joueur a déjà un accord avec le Real Madrid en tant qu'agent libre après la saison à venir.
Des sources proches du joueur assurent également qu'il a reçu une énorme offre d'un club d'Arabie saoudite, bien qu'un transfert vers ce pays semble très improbable.
Le PSG, sans Mbappé mais avec son jeune frère Ethan, doit affronter Al-Nassr, le club saoudien pour lequel joue Cristiano Ronaldo, lors d'un match amical à Osaka mardi.