Masters 1000 Monte Carlo : au terme d'un match décousu, Rublev sort Fritz et va en finale
Tombeur surprise de Stefanos Tsitsipas en 1/4 finale, Taylor Fritz n'a finalement pas tenu sur la durée contre Andrey Rublev. Dans une rencontre en deux joueurs guère réputés pour leur science de l'ocre, le Russe a finalement eu le meilleur pour se qualifier pour la finale du Masters 1000 de Monte Carlo (5/7 6/1 6/3).
Le premier set a été un festival d'irrégularité de part et d'autre sur une terre battue lourde. Breaké d'entrée, Fritz est revenu à 2/2, avant de céder de nouveau sa mise en jeu. Malgré deux balles à 40-15 pour confirmer son break, Rublev a concédé les 4 derniers points pour perdre son avantage fraîchement acquis. Les amabilités ont continué entre les deux joueurs pendant toute la fin de set. Break de Rublev pour mener 5/4, débreak de Fritz qui a mené 6/5 avant de remporter la 1re manche sur un nouveau break (7/5).
En position favorable, Fritz a de nouveau concédé le break d'entrée. Mais cette fois-ci, Rublev a déroulé, prenant deux autres fois le service de l'Américain pour l'emporter 6/1. Au moment où la pluie a interrompu la partie, le 3e set était parti sur les mêmes bases décousues avec un break de part et d'autre (3/2 Rublev, service à suivre Fritz). De retour sur le court, le Russe a breaké d'emblée avant de servir le plomb et de ne plus concéder le moindre point sur son engagement pour l'emporter 6/3.
Rublev, tête de série nº5, se qualifie donc pour la finale alors que Fritz n'a pas su confirmer sa performance de la veille.