Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Masters : Hovland, Rahm et Koepka co-leaders après le 1er tour à Augusta

Viktor Hovland
Viktor HovlandAFP
Avec des cartes de 65, Viktor Hovland, Jon Rahm et Brooks Koepka ont achevé le 1er tour du Masters d'Augusta en tête, avec deux coups d'avance sur Cameron Young, 4 avec -5. Le numéro 1 Scottie Scheffler est à X coups du trio. Rory McIlory est dans le par, Tiger Woods à +2.

Avec un eagle, 5 birdies et aucun bogey, Viktor Hovland a signé un premier tour exceptionnel à Augusta. L'aller du Norvégien a donné le ton de sa journée avec 5 coups sous le par. Au retour, il a signé deux birdies, au 11 et au 13, pour prendre la tête. 

Il a été rejoint dans un premier temps par Jon Rahm. Le Basque est entré dans l'histoire en devenant le premier joueur à signer un -7 après avoir commencé par un double bogey au Masters. Les 4 putts qu'il a dû jouer pour venir à bout du 1 ont été oubliés rapidement puisque "Rahmbo" a inscrit un eagle au 8 et 7 birdies, dont 4 sur le retour (13, 15, 16 et 18). 

Joueur du LIV, Brooks Koepka est le mieux classé des dissidents. 4 birdies sur l'aller, 4 sur le retour (et un seul bogey, au 13) : l'homme au 4 Majeurs (PGA x2 et US Open x2) démarre en fanfare après avoir remporté le tournoi d'Orlando la semaine dernière. 

Suivent Cameron Young (7 birdies, 2 bogeys) et Jason Day (5 birdies) à -5.

Les autres membres du LIV présents à Augusta sont plus loin : Cameron Smith est à -2, Phil Mickelson, Patrick Reed et Joaquín Niemann à -1, Dustin Johnson, Abraham Ancer et Harold Varner III sont dans le par, Thomas Pieters, Sergio García, Bryson deChambeau, Mito Pereira, Charl Schwartzel à +2, Louis Oosthuizen à +4, Bubba Watson à +5

Numéro 1 mondial et tenant du titre, Scottie Scheffler a envoyé le bois d'entrée avec un eagle au 2. Il a fini l'aller avec 3 coups sous le par mais a enregistré un bogey au 11 avant de compenser par un birdie au 13 et au 15. Il signe un 68 et finit à -4. 

Rory McIlroy (par) a cru sauver a minima sa journée en fin de parcours avec deux birdies aux 15 et 16. Auteur de 3 bogeys (5, 11, 17) et un double bogey au 7, le Nord-Irlandais a tout de même rentré 6 birdies pour remonter au classement. Tiger Woods, lui, a signé 3 birdies mais surtout 5 bogeys pour rendre une carte de 74 (+2). Il est à un coup du cut. 

Une des performances du jour concerne Sam Bennett. Universitaire, il est engagé en tant qu'amateur. En enchaînant birdie et eagle au 1 et au 2 et en l'agrémentant d'un birdie au 6, il a signé une carte de 68 (-4) sans le moindre bogey.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)