Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Match nul sans but entre Lens et Lyon

François Miguel Boudet
Wesley Saïd et Duje Caleta-Car
Wesley Saïd et Duje Caleta-CarMatthieu Mirville / DPPI via AFP
Au terme d'un match où la VAR est intervenue deux fois pour refuser un but à Gift Orban, Lens et Lyon se quittent sur un résultat nul (0-0).

Un match peut basculer pour quelques millimètres et, pour l'Olympique Lyonnais, l'examen de géométrie de la VAR a annulé le but de Gift Orban, servi par Alexandre Lacazette après un corner frappé par Ainsley Maitland-Niles (10e). Si le but avait été valable, cela aurait immédiatement lancé ce choc du dimanche soir qui n'a pas manqué de rythme entre deux équipes organisées en 3-5-2 et désireuses d'aller de l'avant. 

Entre différents dépliages de banderoles offensives à l'égart de la LFP, ce sont surtout les Gones qui ont obtenu les meilleures opportunités. Mis à contribution, Brice Samba n'a pas tremblé et mis les barbelés. Trouvé par Corentin Tolisso sur le côté gauche, Abner Vinicius a tenté sa chance d'une frappe croisée du gauche puissante mais repoussée par le gardien des Bleus (27e). Le latéral a ensuite été à l'origine d'un mouvement où, après un relais de Maitland-Niles, Lacazette a mis dans le vent toute la défense sang-et-or avec un crochet avant de décocher un missile claqué dans un réflexe exceptionnel du portier lensois (32e). 

Gênés par les Rhodaniens mais tout de même capables de belles transitions, les Artésiens ont eu du mal à s'approcher des cages de Lucas Perri. C'est sur une tentative lointaine de Facundo Medina que le Brésilien s'est illustré, avec une parade sereine pour détourner au-dessus de la transversale (42e). 

Orban et la VAR, épisode 2

Décidément, Orban n'a pas eu de réussite avec la VAR. Titularisé par Pierre Sage après avoir inscrit un doublé décisif contre Strasbourg (4-3) avant la fenêtre internationale, le Nigérian a de nouveau marqué... avant que son but soit de nouveau annulé (56e).

Après une bonne entame scandée par une occasion à mettre à l'actif de David Pereira da Costa, frustré par une intervention parfaite de Moussa Niakhaté (48e), Andy Diouf a failli inscrire un but casquette, sans l'intervention de Perri (62e). 

Dans le dernier quart d'heure, Lens s'est de nouveau procuré des occasions franches. Entré en jeu à la place de Wesley Saïd, Rémy Labeau-Lascary a reçu le ballon dos au jeu dans la surface de réparation mais il a pu se retourner pour frapper du gauche : le ballon a frôlé le poteau droit (79e). Puis à l'initiative de Diouf, Deiver Machado a trouvé Medina en retrait : l'Argentin a cherché la lucarne de Perri mais le cadre s'est échappé (81e). À la dernière seconde, Hamzat Ojediran a eu la balle de match mais le gardien lyonnais a assuré sa prise de balle pour conserver ce point du match nul (90e+5). 

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings ici

Après avoir encaissé 8 buts lors des 3 premières journées, l'OL repart du Nord avec un cleansheet (0-0), tandis que Lens se satisfera d'être à la 4e place avec 8 points, à deux unités du podium. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)