Mathieu van der Poel abandonne et dit adieu à ses rêves de champion du monde cycliste

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mathieu van der Poel abandonne et dit adieu à ses rêves de champion du monde cycliste

Mathieu van der Poel, au centre, a abandonné après 30 km de courses aux Mondiaux 2022.
Mathieu van der Poel, au centre, a abandonné après 30 km de courses aux Mondiaux 2022.AFP
Alors qu'il faisait partie des favoris, le Néerlandais Mathieu van der Poel a abandonné après 30 km de course. Pas serein mentalement, il n'est pas parvenu à maintenir son objectif.

Drôle de journée pour Mathieu van der Poel. Aujourd'hui, alors que le titre de champion du monde est en jeu sur les routes australiennes, le cycliste néerlandais a abandonné après 30 km de courses, "détruit mentalement" selon son directeur sportif Christophe Roodhooft.

Un état psychologique qui s'explique par une nuit précédente agitée. En effet, à son hôtel, il s'est disputé avec des enfants qui auraient frappé à sa porte, l'empêchant de dormir. La police est même intervenue, l'emmenant au poste en pleine nuit. Une préparation certainement pas idéale avant une telle course. 

"Oui, c'est vrai, il y a eu une petite dispute. J'ai voulu me coucher tôt hier soir, mais il y avait plein d'enfants dans le couloir de l'hôtel qui n'ont pas arrêté de frapper à ma porte. Au bout d'un moment, j'en avais marre. Je leur ai dit, de manière pas très sympathique, d'arrêter. C'est alors que la police a été appelée et m'a emmené" a expliqué Van der Poel avant la course.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)