Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mathilde Gros : "C'est top de gagner ici"

Sébastien Gente
Mathilde Gros : "C'est top de gagner ici"
Mathilde Gros : "C'est top de gagner ici"Profimedia
Présents à Saint-Quentin-En-Yvelines pour la troisième manche de la Ligue des Champions de cyclisme sur piste, nous en avons profité pour interroger après-course plusieurs des acteurs de la soirée, avec bien sûr la réaction de l'héroïne locale, Mathilde Gros.

Mathilde Gros

C'est le travail qui paye, ça me permet d'engranger un maximum d'expérience. Je suis super contente en plus d'avoir ce maillot (de leader du classement général du sprint, NDLR), il faut continuer là-dessus[...] C'est top de gagner ici, c'est toujours de superbes émotions, ma famille est toujours au même endroit dans le tribunes en plus [...] en plus je suis allée en finale du keirin, je fais 2, j'ai fait de belles choses, c'est que du bonheur.

Je ne marche pas sur l'eau, quand on voit le niveau, C'est juste que pour l'instant ça se passe bien pour moi, peut-être qu'à Londres ce sera différent. Je vais juste profiter du moment présent, et penser ensuite au futur [...] Je ne regarde pas forcément les victoires mais la manière, si je gagne tant mieux, sinon, cela me permet de continuer à travailler, de peaufiner pour la suite. (À propos de la demi-finale) j'ai tenté un truc, ça a marché, ça ne s'est pas joué à grand chose, il faudra que je reste sur mes gardes la semaine prochaine [...] Ce format de compétition est super, ça nous permet de courir toute l'année. 

Tom Derache

Il me manque vraiment de la forme. On travaille beaucoup, mais mon corps met du temps à s'adapter. Cette année, je n'ai pas fait de gros cycles d'entraînement à cause de ma blessure. C'est le jeu, mais on prend quand même de l'expérience, on fait quand même des gros keirins [...] je n'ai pas de "giclette", je suis un peu en mode diesel. Dès qu'il faut en remettre un peu sur les sprints, je n'y arrive pas. Mais cette compétition est importante pour acquérir de l'expérience, surtout pour moi qui ait très peu couru cette année [...] Pour une première ici c'est top, je pense que ça va plaire et que les gens vont revenir. 

Matthew Richardson (vainqueur du keirin)

J'ai vraiment profité de l'énergie du public, c'était super cool. C'est vraiment fun comme épreuve, je n'ai pas de stress [...] (À propos de sa deuxième place en vitesse) C'était Harry Lavreysen en face quand même. J'avais gagné les deux premiers, je perds celui-là, mais c'est pas grave (rires). J'en perdrais d'autres, Harry est l'un des plus grands sprinters de tous les temps. Ne serait-ce qu'être à son niveau, c'est incroyable. Et l'ambiance ici est vraiment superbe. 

Kelsey Mitchell (championne olympique de vitesse, troisième du keirin ici)

Un tirage au sort malheureux (pour la demi-finale de la vitesse, NDLR) ? Un peu oui (rires) mais j'ai fait quelques erreurs. Mais je suis heureuse de ma journée. Bien sûr, j'aurais voulu gagner, mais j'ai tout donné, je suis fière. J'adore l'ambiance ici, la semaine prochaine, on va à Londres, où l'ambiance est aussi incroyable, et je jouerai ma chance à fond !

Katy Archibald (lauréate de l'élimination)

J'adore Paris, je suis venue de nombreuses fois, c'est génial. [...] Je savais que je devais garder une bonne vitesse de base durant toute la course, parce que j'ai un peu de mal sur mes accélérations. Mais à un moment donné je me suis retrouvée enfermée, je n'étais pas confortable (rires). C'est vraiment super d'affronter les meilleures du monde tous les weekends.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)