Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mathilde Gros, revenue à son meilleur niveau pour rêver d'or

Mathilde Gros en janvier dernier.
Mathilde Gros en janvier dernier.AFP
La cycliste sur piste compte s'imposer au sein du vélodrome qu'elle connaît particulièrement bien et portée par son public.

"Des Jeux à la maison ça restera une expérience unique à vivre". Mathilde Gros s'est enthousiasmée à quelques jours des JO à travers les colonnes de sport.fr. La cycliste sur piste et multi Championne d'Europe tentera de performer pour son public au sein du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines qu'elle connaît très bien.  

Faire mieux qu'à Tokyo

Il y a trois ans, Gros participait aux Jeux de Tokyo. Motivée et très appliquée, elle n'a cependant pas pu remporter la moindre médaille puisqu'elle a fini 9e de la course individuelle et 13e du keirin. Des contre-performances qui n'ont pu que la forger. Poussée vers l'avant après ces dernières, elle s'est illustrée aux Championnats d'Europe 2022 puis lors des Coupes des Nations 2023 et 2024. Elle est donc désormais prête à en découdre à Paris 2024.

Il faut dire qu'elle aura l'avantage du terrain. L'athlète de 25 ans a l'habitude de s'entraîner à Saint-Quentin. "Bien sûr que ça sera un avantage car on sera porté par le public ! On aura de la pression mais il faut s’en décharger et penser positif ! Le public français nous donnera des ailes", s'est-elle exprimée lorsqu'interrogée sur la question. 

Reprise également sur ses courses au Japon, elle n'a pas hésité à faire la comparaison et rassurer. "J’étais très stressée, j’avais beaucoup de pression à l'époque. Là je sais ce que ça fait et je fais tout pour me préparer au mieux !".

La plus grosse chance de médailles ? 

Plus en forme et avec plus d'expérience, la cycliste est attendue au tournant dans ces Jeux. Considérée comme l'une des meilleures chances de médailles, elle compte bel et bien s'impliquer pour obtenir la consécration ultime et rendre son peuple fier. 

A la tête l’équipe de France de sprint, elle est aussi le visage de sa discipline dans l'esprit collectif, ce qui lui confère à la fois du relief et renforce tous les espoirs mis en elle.

Et de son côté, Gros s'est montrée catégorique. Elle vise "la plus belle des médailles". L'or olympique lui sera à portée de main. A elle de prouver qu'elle a tout pour aller le décrocher. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)