Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Matias, le frère de Lionel Messi, charge Joan Laporta... avant de s'excuser maladroitement

Denis García
Mis à jour
Messi, avec le maillot du FC Barcelone.
Messi, avec le maillot du FC Barcelone.Profimedia
Le frère de Lionel Messi (35 ans), Matias, s'est exprimé clairement sur un éventuel retour du joueur argentin, actuellement au Paris Saint-Germain, au FC Barcelone. Il a déclaré qu'ils n'avaient pas l'intention de revenir, mais que s'ils le faisaient, ils évinceraient plusieurs personnes, comme le président Joan Laporta.

Au milieu des rumeurs selon lesquelles Lionel Messi pourrait ne pas renouveler son contrat avec le PSG pour revenir au FC Barcelone, son frère Matias a été catégorique et a assuré qu'un hypothétique retour en Espagne n'est pas dans leurs esprits, surtout tant que Laporta est aux commandes : "J'ai plusieurs coupures de presse collées dans ma maison. L'un d'entre eux provient du journal Sport, qui a déclaré : "Messi devrait retourner à Barcelone". J'ai donc sous-titré le texte comme suit : "Hahaha, nous ne retournerons pas à Barcelone, et si nous le faisons, nous ferons un grand nettoyage. Parmi eux, virez Joan Laporta, qui est ingrat pour tout ce que Messi a donné à Barcelone", a affirmé Matias Messi sur le Twitch de son fils (et neveu du joueur albiceleste) Labajada10.

Pour le frère de Messi, si l'équipe azulgrana est connue aujourd'hui, c'est grâce au passage de l'Argentin au club, qu'il a quitté à l'été 2021 après être arrivé dans les rangs des jeunes en 2000 : " Je ne sais pas ce que pensent les autres, mais pour moi, le Barça a commencé à être connu grâce à Messi. Avant, ils ne connaissaient que le Real Madrid. Ce n'est donc pas bon d'être traité comme ça".

Pour Matias, son frère a rayé Barcelone de sa carte

Cette idée que El 10 n'a pas été traité avec gratitude tant par le Barça, qui n'a pas pu le renouveler en 2021 en raison de ses problèmes financiers, que par ses fans, est une constante dans les propos de Matias sur Twitch : " Barcelone, c'est Messi. Quiconque a eu l'occasion de voyager à Barcelone et a vu ce qu'il est..... Vous entrez dans le musée et c'est juste Messi. Il est plus grand que Barcelone, mais les gens ne l'ont pas soutenu. Ils auraient dû faire une manifestation ou quelque chose comme ça pour demander à Laporta de partir et à Messi de rester". 

Les propos d'un Matias Messi en colère se sont aggravés au fil des secondes et il a même fini par s'en prendre au peuple catalan en général : "Les Catalans sont des traîtres. Ma mère a dit une fois à Leo : "Ils vont te jeter comme ils ont jeté Ronaldinho".

Enfin, le désenchantement du proche de l'ex-azulgrana à l'égard du club barcelonais s'étend à certains membres actuels de l'effectif comme Gavi lorsqu'on lui demande s'il le préfère lui ou Pedri : " Je n'aime aucun des deux, bien que si je dois en choisir un, je choisirai Gavi ". Mais il est très rebelle, il se bat avec tout le monde et à tout moment il vous laisse à 10 sur un terrain".

Conscient, quoique tardivement, de la portée de ses propos, Matias Messi s'est ensuite excusé, en expliquant qu'il s'agissait d'une blague entre proches. Lors d'une conférence tenue jeudi à la mi-journée, Joan Laporta a clos le sujet en acceptant les excuses. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)