Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Matinée presque parfaite pour la natation française : Marchand, Manaudou et Grousset qualifiés

Florent Manaudou poursuit le rêve olympique.
Florent Manaudou poursuit le rêve olympique.SEBASTIEN BOZON/AFP
Ce jeudi matin avait lieu les séries du 200 m dos femmes, du 50 m nage libre hommes et 200 m 4 nages hommes : tous les Français se sont qualifiés pour les demi-finales.

Le job a été fait pour les nageuses et les nageurs français ce jeudi matin, puisque cinq d'entre eux étaient engagés dans leurs séries respectives. Tout d'abord, il y eut Emma Terebo et Pauline Mahieu sur le 200 m dos. Elles ont réussi à rentrer dans les seize meilleurs temps et verront donc les demi-finales prévues à partir de 21h10 ce jeudi soir. 

Ensuite, Florent Manaudou et Maxime Grousset se sont lancés et le champion olympique 2012 a réalisé le troisième meilleur chrono (21''54) des séries derrière le favori australien Cameron McEvoy et le nageur des Iles Caïman Jordan Crooks. De son côté, Grousset est passé de justesse (21''94).

Enfin, la nouvelle star du sport français, Léon Marchand, est retourné dans le bassin peu après 11h40. Et, il a su parfaitement gérer son effort pour décrocher le troisième meilleur temps lui aussi, se qualifiant ainsi pour les demi-finales.

À noter la déception du relais tricolore sur le 4x200 m nage libre femmes qui ne verra pas la finale.

Prochain rendez-vous à 20h37

Place désormais à la session du soir avec une finale et plusieurs demies. Tout d'abord, ce sera au tour de Mewen Tomac qui tentera de réaliser l'exploit à 20h37 sur le 200 m dos hommes. 

Manaudou s'élancera à 20h44 sur le 50 m nage libre, tandis que Marchand partira plus tard à 21h34. Entretemps, les nageuses françaises tenteront de décrocher également leur place en finale du 200 m dos donc, à 21h10.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)