"Matteo est exceptionnel et estime Sinner", garantit le préparateur mental de Berrettini
"Au cours des deux dernières années, Berrettini a connu une série de problèmes physiques importants. Quand les problèmes physiques ont tendance à se répéter, cela déclenche une peur particulière de la blessure, on va sur le terrain plus craintif. On se demande aussi combien de temps on peut tenir dans cette situation de stress physique. Cela déclenche une série de questions qui ont un impact non seulement sur l'humeur mais aussi sur la sérénité de l'athlète".
Au micro de Radio Anch'io Sport sur Rai Radio 1, Stefano Massari, préparateur mental de Matteo Berrettini, a déclaré : "Matteo est un jeune homme qui a des qualités humaines exceptionnelles et c'est sur cela qu'il s'est appuyé dans ces moments difficiles. Le retour à la victoire après seulement quelques semaines de reprise d'activité peut s'expliquer par ces qualités exceptionnelles, en plus de tout le travail effectué avec sa nouvelle équipe".
La relation avec Sinner
La popularité de Sinner aurait-elle également pu influencer ce moment difficile ? Pas selon le préparateur.
"Entre Matteo et Jannik, il y a une très bonne relation, une relation de grande estime. Je pense que Matteo, au cours des 22 derniers mois, a eu plus à faire avec lui-même qu'avec la popularité de Jannik. Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait eu de problème, au contraire, je pense qu'il a apprécié son succès".
"Sinner est également fantastique à ce sujet. Il suffit de penser qu'alors qu'il était numéro 10 mondial, il a décidé de changer d'entraîneur, passant de Piatti à Vagnozzi, qui était beaucoup moins connu à l'époque. A 19-20 ans, prendre une telle décision et avoir la force de supporter les premiers mois où il n'a pas eu de résultats immédiats, c'est être sage au-delà de son âge. Sinner est un champion à bien des égards", conclut Massari.