Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Maurice Steijn quitte son poste d'entraîneur de l'Ajax

Joey Keizer
Maurice Steijn n'a pas réussi à pratiquer un football convaincant à l'Ajax ni à obtenir des résultats.
Maurice Steijn n'a pas réussi à pratiquer un football convaincant à l'Ajax ni à obtenir des résultats.AFP
Maurice Steijn n'est plus l'entraîneur de l'Ajax, a annoncé le club sur son site internet. La démission intervient quelques jours après la défaite 4-3 des Amsterdammers face au FC Utrecht.

Le manager général intérimaire Jan van Halst a déclaré : "ces derniers mois, nous avons travaillé ensemble de manière très intensive et professionnelle, mais les résultats sportifs et le développement de l'équipe ont pris du retard. C'est pourquoi nous nous sommes à nouveau assis autour de la table aujourd'hui. Maurice lui-même a exprimé des doutes sur le fait qu'il soit toujours l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Ensemble, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il valait mieux se séparer. Pour l'instant, c'est Hedwiges Maduro qui s'en chargera".

Maurice Steijn s'est lui aussi exprimé : "ce matin, j'ai consulté la direction et nous nous sommes retrouvés en fin d'après-midi. Nous sommes arrivés à la conclusion que c'est maintenant la meilleure chose à faire pour l'Ajax, même si je suis terriblement désolé. Tous ceux qui me connaissent savent que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ramener l'Ajax là où il doit être. Mais je n'ai pas réussi. Je tiens à remercier les supporters et les personnes avec qui j'ai travaillé ici et j'espère que l'Ajax retrouvera bientôt le chemin de la victoire".

Steijn était l'entraîneur de l'Ajax, 36 fois champion des Pays-Bas, depuis l'été dernier et n'a réussi à remporter qu'une seule victoire en sept matches d'Eredivisie. L'Ajax occupe actuellement la 17e place du championnat, synonyme de relégation.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)