Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Max Verstappen a dû cravacher mais remporte le Grand Prix des États-Unis

Sébastien Gente
Max Verstappen a dû cravacher mais remporte le Grand Prix des États-Unis
Max Verstappen a dû cravacher mais remporte le Grand Prix des États-UnisAFP
Après la sortie de Carlos Sains Jr dès le départ, Max Verstappen se dirigeait tranquillement vers un nouveau succès, quand un ravitaillement manqué a rebattu les cartes. Le Néerlandais a dû se battre pour devancer Lewis Hamilton, mais remporte un nouveau succès et offre le titre constructeurs à Red Bull en prime.

Le titre avait beau être déjà joué en faveur de Max Verstappen, ce Grand Prix des États-Unis n'était pas dénué d'enjeux. En particulier la deuxième place du classement général, puisque Sergio Perez et Charles Leclerc n'étaient séparés que par un point avant cette course. En pole position ici, Carlos Sainz Jr allait lui tenter de décrocher son deuxième succès en carrière.

Débandade pour Sainz

Mais le pilote espagnol va vivre d'entrée la triade de la désillusion : Devancé dès l'envol par Verstappen, il est tamponné par George Russell avant de crever dans la foulée. Résultat, un abandon immédiat et une énorme déception pour Ferrari, qui perd sans doute là sa dernière chance d'aller chercher le titre constructeurs.

Max Verstappen s'envole donc en tête, suivi à distance respectable par Lewis Hamilton et le surprenant Lance Stroll, parmi les grands gagnants du départ. Perez et Leclerc, partis plus loin pour causes de pénalités, s'affairent à remonter au classement. 

Alors que quasiment tout le monde était passé une fois aux stands, Valtteri Bottas est sorti de piste, provoquant l'intervention de la voiture de sécurité. Charles Leclerc en a profité pour ravitailler et rester dans le coup, mais il est tout de même devancé par Perez

Avant un gros choc entre Fernando Alonso qui tente de dépasser mais accroche Lance Stroll, provoquant l'abandon de ce dernier. Retour de la voiture de sécurité alors que la mi-course n'est pas encore atteinte. Ce Grand Prix manque de facto de rythme, mais tout le monde se relance pour - on l'espère - une fin de course de qualité. 

Red Bull manque de se saborder

Verstappen valide cette théorie en signant le meilleur tour dès la rentrée de la voiture de sécurité, alors que Leclerc nous gratifie d'un dépassement d'école sur Perez pour monter sur le podium provisoire. Alors qu'on pense la course jouée, Red Bull cafouille complètement son deuxième arrêts aux stands, et Verstappen ressort derrière Hamilton et Leclerc !

Le Néerlandais jette alors toutes ses forces dans la bataille. Après une superbe passe d'armes avec Leclerc, il vient finalement à bout du Monégasque et se lance à la poursuite d'Hamilton à 17 tours de l'arrivée. Il grignote centièmes après centièmes et tente de rentrer dans les roues pour avoir une chance de le dépasser. 

Mission accomplie à six tours de la fin, sur un superbe dépassement qui a laissé Hamilton pantois et frustré. Max Verstappen remporte la victoire et le meilleur tour en course. Indiscutablement, le Néerlandais est le meilleur en piste, et devance Hamilton et Leclerc. Triomphe total de Red Bull, qui s'adjuge ici le titre constructeurs. Côté français, Pierre Gasly et Esteban Ocon ont connu bien des déboires, et terminent hors des points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)