Max Verstappen a le vent en poupe lors des essais en Arabie saoudite
Le pilote Red Bull, vainqueur de la première course à Bahreïn, a été le plus rapide lors des deux séances de vendredi et a terminé la dernière séance d'essais en tête des chronos sur le circuit de Corniche à Jeddah.
Son coéquipier mexicain Sergio Pérez a réalisé le deuxième temps, mais avec un retard considérable de 0,613 secondes par rapport au meilleur effort de Verstappen (1 minute 28,485) sur les pneus tendres.
Même sur pneus durs, Verstappen s'est montré impressionannt.
Aston Martin a de nouveau été le meilleur des autres avec Fernando Alonso et Lance Stroll troisième et quatrième, mais 0,998 entre l'Espagnol et Verstappen.
Hormis Pérez, Alonso a été le seul pilote à se situer à moins d'une seconde de Verstappen.
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a réalisé le cinquième temps pour Mercedes, devant Charles Leclerc de Ferrari qui a une pénalité de 10 places sur la grille de départ pour la course de dimanche et a quitté la piste tardivement pour réaliser un bon chrono.
Lando Norris de McLaren a terminé septième, et son coéquipier australien Oscar Piastri huitième, à seulement 0,008. Le pilote français Pierre Gasly a terminé neuvième, 0,003 plus lent que Piastri, pour Alpine, propriété de Renault.
Verstappen s'est excusé après avoir levé le pied sur la piste et forcé Norris, qui arrivait rapidement derrière, à le contourner.
"C'est dangereux ce que font ces gars-là. Ils devraient utiliser la radio ou quelque chose comme ça. Cela aurait pu être un énorme accident", a affirmé Norris.
Nyck de Vries, la recrue néerlandaise d'AlphaTauri, a manqué la dernière séance car son équipe a changé l'unité de puissance de sa voiture.