Mbappé a quasiment tout fait et le PSG élimine logiquement Orléans
Orléans n'a pas démérité mais la différence d'écart était évidemment bien trop grande contre le PSG. Malgré sa volonté de jouer, le club de National a été vaincu par le leader de Ligue 1 (4-1). L'homme du match n'est pas difficile à deviner...
Mbappé fait la différence
Marco Asensio a lancé le match sur une pelouse flambant neuve d'une frappe enroulée du gauche, détournée par Owen Matimbou (7e). Pensionnaire de National, Orléans n'a pas hésité à jouer et à se créer des situation. Loïc Goujon, en demi-volée, a expédié un tir puissant qui a fui le cadre (10e).
Le PSG a accéléré au quart d'heure de jeu. D'abord, Randal Kolo Muani a placé une tête à côté sur un corner venu de la gauche (15e). Puis après avoir décalé Asensio dont le centre a été boxé par Matimbou, RKM a glissé le ballon à Kylian Mbappé, qui a eu le temps de contrôler et de frapper au ras du poteau pour ouvrir le score (16e).
Orléans a essayé de proposer du jeu, notamment par des renversements comme celui de Kévin Fortuné. Avec l'appui de Jimmy Halby, il a tenté sa chance, au-dessus de la cage de Keylor Navas (30e). Les minutes défilaient et les joueurs de National continuaient de se projeter. Lucas Bretelle, de 20 mètres, a écrasé sa tentative (35e). Après une faute de Lucas Beraldo consécutif à une perte haute de Gonçalo Ramos Fortuné a eu un coup franc idéalement placé à l'entrée de la surface, mais il a trouvé le mur parisien (39e).
Malgré tout, la maîtrise était évidemment parisienne. Dans les arrêts de jeu, Mbappé a allumé une mèche du pied gauche mais Matimbou a détourné en corner (45e+1).
Connexion Ramos-Mbappé
Comme en première période, c'est au quart d'heure que le PSG a fourni son effort. Il peut néanmoins remercier l'arbitre qui a sifflé une main involontaire de Steve Solvet alors que le ballon semblait avoir ricoché sur son ventre et que cela n'annihilait pas une action de but. Mbappé ne s'est pas fait prier pour transformer (62e). Quelques minutes plus tôt, Solvet avait été à la réception d'un coup franc de Fortuné mais sa tête s'était envolé (58e)...
S'il restait encore une once de suspense avant ce penalty, ce deuxième but a fait très mal au moral des Orléannais. Le PSG a en plus enfoncé le clou à la 71e minute. Trouvé côté gauche, Mbappé a déposé une galette sur la tête de Ramos qui n'a pas gâche l'offrande.
Le Portugais a failli inscrire un doublé, à nouveau sur un service de Mbappé, mais Matimbou a pu détourner la tête piquée de l'attaquant (82e).
Mais Orléans n'a pas voulu quitter la Coupe de France sans combattre. Sur un corner sortant, Fortuné a transpercé la défense parisienne et le capitaine Nicolas Saint-Ruf a repris du droit à bout portant (86e).
Peut-être un peu vexé, le PSG a ajouté un dernier but. La connexion Ramos-Mbappé a de nouveau fonctionné. Après avoir réussi le une-deux, KMB a décalé Senny Mayulu qui a marqué d'un subtil petit piqué par dessus le gardien (88e).
Sans surprise, le PSG sera au rendez-vous des 1/8 de finale de la Coupe de France.