Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mbappé remporte la bataille sur la question des droits à l'image face à la FFF

Pablo Gallego
Mbappé remporte la bataille sur la question des droits à l'image face à la FFF
Mbappé remporte la bataille sur la question des droits à l'image face à la FFFAFP
Par le biais d'un communiqué, la Fédération française de Football a déclaré accepter de revoir sa convention sur les droits à l'image de ses joueurs. En conflit avec la FFF depuis de longs mois à ce sujet, Kylian Mbappé a finalement eu gain de cause.

Ce lundi, le climat était pesant à Clairefontaine pour le dernier rassemblement des Bleus avant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Entre le grand nombre de joueurs absents en raison de blessure et le refus de la star du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé de participer à la séance photo prévue ce mardi, la rentrée de septembre n'était pas la plus idéale que l'on ait connu. 

Cependant, via un communiqué publié ce lundi soir, la Fédération française de Football affirme qu'elle va "réviser dans les plus brefs délais" la convention sur les droits à l'image des joueurs de l'équipe de France. L'attaquant français, qui risquait une sanction financière après son communiqué de cet après-midi, a remporté la bataille. 

Cela faisait plusieurs mois que Kylian Mbappé était en conflit avec la FFF à ce sujet. Pour rappel, le 22 mars dernier, le natif de Bondy avait boycotté une séance photo de la fédération avec Uber Eats et Coca-Cola. "Le football a changé. C'est juste donner un droit de regard sur ce à quoi est associé mon nom. J'ai envie de gérer ma carrière comme je l'entends et avec les valeurs que je veux prôner", avait-t-il déclaré, par la suite, le jour de sa prolongation de contrat avec le club de la capitale.  

Tous ces soucis n'avaient pas été réglés jusqu'à ce soir. Pourtant, des rencontres avaient eu lieu entre les représentants du joueur du PSG et les dirigeants de la FFF. Et finalement, il aura fallu une réunion entre les cadres de la sélection, le président Le Graët, le sélectionneur Didier Deschamps et un responsable marketing de la FFF pour tout régler. Le timing n'était finalement pas si "serré", alors que Noël Le Graët affirmait encore ce lundi en journée que rien n'allait changer avant la Coupe du monde. 

Kylian Mbappé fait plier la FFF et celle-ci "se réjouit de travailler aux contours d'un nouvel accord qui lui permettra d'assurer ses intérêts tout en prenant en considération les préoccupations" de ses joueurs. Les Bleus peuvent maintenant se concentrer sur le terrain et oublier les questions extra-sportives. 

Ce lundi soir, L'Équipe et Le Parisien indiquent que Kylian Mbappé, satisfait du dénouement du conflit, participera aux opérations marketing prévues ce mardi par la FFF. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)