Mbappé soliste mais buteur, Verratti impardonnable : les notes de PSG-Benfica
Paris Saint-Germain
Benfica
Le MVP : Kylian Mbappé
La question ne se pose pas. Au centre de toutes les rumeurs quant à ses velléités de départ, le Bondynois était scruté de près. Il s'est positionné à gauche, à chercher à donner de la vitesse et du déséquilibre, mais a manqué de justesse avec son pied gauche ou a été repris par les défenseurs benfiquistes. Néanmoins, c'est lui qui frappe le penalty et le transforme sans trembler et il est tout proche de doubler la mise, mais sa frappe enroulée du droit s'échappe du cadre alors qu'Odysseas Vlachodimos était battu. Pour autant, il donne l'impression d'être essentiellement un soliste et la connexion avec Neymar n'a guère été probante.
Le Patron : Marquinhos
Le capitaine n'a jamais été pris en défaut et dégage une certaine solidité en comparaison de Danilo Pereira et Sergio Ramos. L'intervention du Brésilien en première période sur une balle piquée de Joao Mario à destination de Gonçalo Ramos a été salutaire. Il revient juste à temps pour contrer la frappe de Julian Draxler en fin de match alors que l'Allemand avait une vraie opportunité de faire basculer la rencontre.
La Bonne Surprise : Juan Bernat
En l'absence de Nuno Mendes, sa présence comme piston gauche était loin d'être acquise, car plutôt qu'un 3-5-2, il aurait été plus à son aise dans une défense à 4. Cependant, c'est lui qui a provoqué le penalty en se projetant et en apportant son soutien à Mbappé. Pour sa première titularisation en Ligue des champions depuis deux ans, l'Espagnol a fait son match.
La Déception : Marco Verratti
Jusqu'à la 60e minute, l'Italien était impérial. Et puis il a commis une faute inutile sur Rafa Silva dos au jeu qui sortait de la surface de réparation. Le penalty qu'il concède coûte ni plus ni moins que la 1re place du groupe. Si le PSG termine derrière Benfica, cette erreur restera en travers de la gorge.