Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mbemba : "Le plus important, c'est de mouiller le maillot demain"

Flashscore
Mbemba face à Tottenham en Ligue des champions, avant son carton rouge.
Mbemba face à Tottenham en Ligue des champions, avant son carton rouge. Profimedia
L'Olympique de Marseille affronte mardi (18:45) le Sporting Portugal dans un Vélodrome à huis clos, pour le compte de la troisième journée de Ligue des champions. En conférence de presse ce lundi, Chancel Mbemba est revenu sur la rencontre face au club londonien.

Prendre une revanche par rapport au match de Tottenham ? : "Contre Tottenham, on a fait une erreur, et cela a coûté très cher. Mais je crois que, demain, on ne va pas faire la même erreur."

Un Vélodrome à huis clos : "Pour nous, ça ne change rien du tout. On sait très bien que nos supporters sont derrière nous. Le plus important, c'est de mouiller le maillot pour satisfaire les supporters."

Son rouge lors de la première journée : "Dans la vie, quand tu fais des erreurs, ça permet d'apprendre. Ça arrive, il faut accepter et pour moi, c'est passé déjà. Le plus important, c'est demain."

Sur sa condition physique et son expérience en Europe : "J'ai ressenti quelque chose à la cuisse avant d'aller en équipe nationale. Le plus important c'est le groupe, quand je regarde mes coéquipiers, on va partir à la guerre avec tout le monde, c'est ça le plus important pour moi."

Sur le Sporting : "Le Sporting est une très bonne équipe, mais on est focalisés sur demain. On travaille pour nous, pour satisfaire les supporters."

Sur les matches restants en Europe : "On a montré une très belle image. On travaille pour y arriver, on a loupé des matchs, on ne va pas baisser les bras. En championnat, ça se passe très bien, et on a envie que ça se passe vraiment bien en Ligue des champions aussi."

Sur son rôle : "Quand je joue sur le terrain, je ne joue pas seul, c'est l'équipe qui joue. Quand on part à la guerre, on ne part pas pour moi, on part pour l'équipe. Les deux premiers matches ne se sont pas bien passés, mais on ne va pas abandonner."

Encore sur l'adversaire : "Il y a beaucoup de différences. Quand tu regardes le championnat, le Sporting est en bas du classement, mais ils continuent de bien travailler et ils ont pris six points en Ligue des champions. C'est une très belle équipe, mais nous, on est capables de faire un très beau match."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)