Medvedev est confiant de pouvoir battre Djokovic et Nadal à l'Open d'Australie
Le Russe, finaliste malheureux des deux derniers Opens d'Australie, s'est incliné 6-3, 6-4 face à un Djokovic dominant, vendredi soir, en demi-finale de l'Adelaide International.
Malgré la défaite, il a déclaré qu'il se sentait "vraiment bien" et qu'il était en bonne position pour aborder le premier Grand Chelem de l'année après une année 2022 peu performante, où il a chuté à la septième place du classement mondial.
"Novak joue dans une autre catégorie - 21 tournois du Grand Chelem. C'est tout ce qu'il y a à dire. Mais généralement positif et je dois rester positif parce que le premier Slam arrive", a-t-il déclaré après la défaite.
"Vous devez croire en vous", a-t-il ajouté. "Je dis honnêtement cela avant chaque match."
"Chaque fois que je les joue (Djokovic et Rafael Nadal), avant le match, la seule pensée est que je dois gagner, je dois faire de mon mieux pour gagner."
"J'ai réussi à le faire. Rafa, je crois que je ne l'ai battu qu'une fois, mais j'ai quand même réussi à le faire. J'ai eu des matches difficiles contre lui. Contre Novak, j'ai gagné un Slam."
Depuis qu'il a battu Djokovic pour le titre de l'US Open 2021, Medvedev a été défait trois fois par le Serbe, qui est de retour en Australie après avoir manqué l'Open d'Australie de l'année dernière en raison de son statut vaccinal.
Medvedev a failli battre Nadal à Melbourne Park l'année dernière dans une finale épique avant de s'incliner en cinq sets.
Alors que Djokovic et Nadal représentent une menace sérieuse pour Medvedev dans sa quête d'un deuxième titre du Grand Chelem, il a reçu un coup de pouce la semaine dernière lorsque le numéro un mondial Carlos Alcaraz s'est blessé.
Le Russe a déclaré que c'était dommage, mais qu'il était sûr que le jeune Espagnol allait rebondir.
"C'est dommage. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde", a-t-il déclaré.
"De la façon dont il a joué à 18 ans, il pourrait être un peu le genre de Rafa, Novak, Roger (Federer). Mais il a encore 19 slams à gagner. Je suis sûr qu'il va revenir plus fort".