Medvedev se dit prêt à jouer sous bannière neutre aux Jeux Olympiques de Paris
La Fédération internationale de tennis (ITF) a déclaré que les joueurs des deux pays pouvaient participer aux Jeux de Paris sous bannière neutre, sans drapeaux, emblèmes ou hymnes.
Les Russes et les Biélorusses ont été interdits de compétition internationale à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022, pour laquelle la Biélorussie a servi de terrain d'entraînement.
En mars de l'année dernière, le CIO a toutefois publié une série de recommandations à l'intention des fédérations sportives internationales afin de permettre aux compétiteurs de ces pays de revenir.
S'exprimant avant son entrée en lice à Indian Wells vendredi, le Russe Medvedev a déclaré qu'il était impatient de participer aux Jeux olympiques après une expérience positive à Tokyo il y a trois ans, lorsqu'il avait atteint les quarts de finale de la compétition en simple.
"Si je peux, je serai là. Je jouerai en simple et en double. Lorsque j'étais à Tokyo, j'ai vécu une expérience extraordinaire. C'est probablement l'un des plus grands souvenirs de ma vie sportive, ce qui m'a surpris car, dans le tennis, nous avons tendance à penser que les tournois du Grand Chelem sont plus importants. En ce qui concerne le drapeau neutre, je suivrai les règles. J'essaierai de participer à la compétition, de jouer un bon tennis et d'essayer de gagner, c'est certain".