Mené à Anfield, Liverpool renverse Fulham en 1/2 finale aller d'EFL Cup
Curtis Jones a été le premier à se mettre en valeur, avec une frappe repoussée par Bernd Leno. Mais ce sont les Cottagers qui ont ouvert le score sur leur première occasion.
Willian se faufilait magnifiquement dans la surface et trompait Caoimhin Kelleher d'une frappe clinique, Virgil van Dijk ayant mal jugé la trajectoire du ballon et permis à Andreas Pereira d'alerter son compatriote.
Jürgen Klopp se montrait de plus en plus frustré, Van Dijk écopant d'un carton jaune sévère pour une collision avec Pereira, puis après que l'arbitre a refusé l'avantage à Alexis Mac Allister après une faute sur ce dernier.
Joe Gomez a tenté de rétablir la parité pour sa 200e apparition à Liverpool, mais sa frappe est passée à côté juste avant la fin du match.
Après la pause, la situation était quasiment à sens unique : Ryan Gravenberch tirait à côté après s'être mis en position de tir, avant qu'Antonee Robinson ne bloque avec brio une tentative de Diogo Jota.
Klopp a renforcé son attaque en introduisant Cody Gakpo et Darwin Núñez à la place de Gravenberch et Harvey Elliott, dans le but de briser la défense obstinée de Fulham.
L'équipe de Marco Silva cherchait à marquer un deuxième but en contre-attaque, mais Bobby Decordova-Reid a cherché la gloire en solo sur le côté droit alors que Pereira était libre de tout marquage dans la surface de réparation.
Liverpool parvenait à marquer le but qu'il estimait mériter grâce à sa pression, dans des circonstances extrêmement malheureuses du point de vue de Fulham. Jones s'élançait à l'entrée de la surface et voyait sa frappe déviée par Tosin Adarabioyo avant de battre Leno (68e).
Si l'égalisation est due à la chance, les prouesses offensives de Liverpool se sont concrétisées quelques instants plus tard.
Jota et Núñez combinaient brillamment pour servir Gakpo qui terminait au premier poteau (70e). Les hommes de Silva voyaient leur avantage réduit à néant en seulement deux minutes. Ce coup du sort s'avérait être un autre signe inquiétant pour les rivaux de Liverpool, après que les hommes de Klopp ont obtenu une nouvelle victoire sans avoir été au mieux de leur forme.
Les Reds sont désormais invaincus lors de leurs sept derniers matches, toutes compétitions confondues, depuis leur défaite (2-1) en Europa League face à l'Union Saint-Gilloise le mois dernier.
Les hommes de Silva sont toujours dans le coup avant le match retour à Craven Cottage le 24 janvier.