Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mené au score après 20 secondes, le Barça bat Alavés grâce à un doublé de Lewandowski

Rafael Gómez
Lewandowski célèbre l'un de ses buts avec Koundé
Lewandowski célèbre l'un de ses buts avec Koundé AFP
L'attaquant polonais a inscrit un doublé pour permettre à l'équipe de Xavi de prendre l'avantage face à un adversaire coriace, qui s'est montré mordant dès le début de la rencontre.

Le FC Barcelone n'est pas au mieux et même s'il a battu Alavés à Montjuic (2-1), les doutes ne se sont pas évaporés. 

L'équipe de Vitoria a pris l'avantage grâce à un but de Samu Omoriodion après seulement... 20 secondes de jeu. Une perte d'Ilkay Gündogan au milieu de terrain permettait à Jon Guridi et percutait et de transmettre à droite à Javi López qui adressait un centre au premier poteau à l'attaquant prêté par l'Atlético a devancé Iñigo Martínez pour glisser le ballon entre les jambes de Marc-André ter Stegen.

Ce but entraînait un changement de formation : Alavés passait à une défense à cinq. Samu, quant à lui, jouait son rôle : d'abord en tirant au but, puis en se procurant une autre occasion qui finissait sur la barre transversale. Pour le Barça, la meilleure nouvelle était sans aucun doute la fin des 45 premières minutes.

Lewandowski a marqué le penalty avec classe
Lewandowski a marqué le penalty avec classeAFP

En deuxième mi-temps, le Barça se montrait différent : il pressait Alavés en défense. En jouant intelligemment au milieu et avec plus de sérénité en attaque. Lewandowski, remis en question ces derniers jours pour son niveau, s'est chargé d'égaliser en marquant un grand but à la 53e minute : l'attaquant polonais a repris de la tête un bon centre venu de la droite signé Jules Koundé et incité ses coéquipiers à aller chercher la victoire. 

Notes de match
Notes de matchFlashscore

Entré en jeu, Ferran Torres a obtenu un penalty et Lewandowski a transformé d'une frappe imparable (72e).  Ce but a mis KO une équipe d'Alavés qui, en première mi-temps, pardonnait à un adversaire qu'on ne peut pas laisser en vie. Le Barça, avec peu de spectacle, l'a emporté malgré les efforts dans les derniers instants des Babazorros. Grâce à ce résultat, il conserve la troisième place du classement avec 30 points. Alavés, quant à lui, reste à la 13e place avec 12 unités.

 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)