Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mené au score par la Real Sociedad, le Real Madrid s'en remet à Valverde et Joselu

David Alonso
Joselu a marqué le but de la victoire pour le Real Madrid.
Joselu a marqué le but de la victoire pour le Real Madrid. AFP
Les Madristes n'ont pas eu la partie facile au Santiago-Bernabéu. Un but d'Ander Barrenetxea dès le début du match a lancé la rencontre pour la Real Sociedad. Fede Valverde et Joselu ont renversé le match en 2e période (2-1)

Le Real Madrid et la Real Sociedad ont offert un superbe spectacle en première mi-temps. Take Kubo a revêtu une cape de super-héros pour prouver que la Casa Blanca avait eu tort de le laisser partir pour 6 millions d'euros en 2022.

Le Japonais a rendu folle la défense merengue de la première à la dernière minute avec des passes, des dribbles et des frappes de balle impressionnantes. Le numéro14 txuri-urdin a le vent en poupe. Avec lui pour appuyer sur l'accélérateur et Alex Remiro pour mettre le frein en défense, la Real a confirmé son statut de club au jeu léché qui avait déjà marqué lors des 4 de leurs 6 dernières visites au Santiago-Bernabéu.

Kubo a réalisé un superbe match au Bernabéu.
Kubo a réalisé un superbe match au Bernabéu.@RealSociedad

À la 4e minute, Kubo trouvait un espàce dans l'axe de la défense madridista et adressait un centre exceptionnel à Ander Barrenetxea. Si sa première tentative a été repoussée par Kepa Arrizabalaga mais la seconde a fini au fond des filets. 

Quelques minutes plus tard, le Japonais, avec une majestueuse supériorité technique, marquait un but de la plus haute importance d'une frappe du gauche lumineuse mais l'arbitre a refusé de valider ce bijour pour un hors-jeu positionnel de Mikel Oyarzabal, qui semblait même avoir touché le ballon et obstruait la vision du gardien international.

Le récital de txuri-urdin se poursuivait avec une magnifique frappe de Brais Méndez qui passait juste à côté du poteau droit de Kepa. La défense merengue était à bout de nerfs et la Real contrôlait le jeu à sa guise. Dani Carvajal, en grande forme, est alors venu à la rescousse de son équipe. L'une de ses actions se terminait par une passe pour  Joselu mais l'attaquant envoyait le ballon sur la barre transversale. Le rebond qui s'ensuivit ne put être conclu par Rodrygo

Remiro stoppait tous les assauts de l'équipe de Carlo Ancelotti. Kubo faisait à nouveau parler la magie de son pied gauche. Le centre qu'il adressait à Mikel Merino se terminait par un coup de tête époustouflant, repoussait magnifiquement par Kepa. 

Les statistiques du match
Les statistiques du matchOpta / Stats Perform

Le deuxième acte du film commençait avec un protagoniste qui ne l'était plus depuis longtemps. Sur une passe de Fran García, Fede Valverde lançait un de ces missiles sol-air dont il a secret pour battre Remiro. Le Real Madrid prenait une bouffée d'air frais et continuait à pousser pour doubler la mise. 

Découvrez les notes de Flashscore Ratings

Le deuxième but est également venu du côté gauche. Un centre de García a atterri sur la tête de Joselu. Le Galicien qui allait laisser sa place à Eduardo Camavinga a surgi au meilleur moment. 

Avec de la lucidité, du courage et quelques éclairs, le Real Madrid a réussi à écraser une autre rébellion de la Real Sociedad, une équipe avec de la personnalité, qui veut obtenir un résultat par l'initiative et le jeu, quel que soit l'adversaire. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)