Mené deux fois au score, un Barça emprunté arrache le nul à Majorque
À la huitième minute, un événement inattendu s'est produit. Marc-André ter Stegen a commis une erreur de relance. Pablo Maffeo en profitait. Le premier centre dans la surface était dégagé par Ronald Araújo, mais sur la deuxième occasion, Vedat Muriqi ne tremblait pas. Le "Pirate" kosovar donnait l'avantage à son équipe.
Avec ces premiers ingrédients, la sauce prenait. L'équipe de Xavi, avec une circulation de balle rapide et un Raphinha très profond sur la droite, arrivait facilement à ses fins.
Pedrag Rajkovic repoussait l'occasion la plus nette des Blaugranas. Ferran Torres, qui arrivait de la gauche, tentait de centrer le ballon devant le gardien serbe, qui faisait preuve d'un excellent sens de la parade.
Le gardien ne pouvait en revanche pas arrêter une action brillante de Raphinha, qui effectuait une course diagonale de l'extérieur vers l'intérieur pour décocher une frappe du pied gauche qui était bien cadrée. Le Barça revenait au score juste avant la mi-temps. Le Brésilien a même eu l'occasion de donner l'avantage à son équipe, mais il a envoyé le ballon trop haut. Joao Félix a également eu l'occasion d'ouvrir le score, mais Rajkovic a réagi en réalisant un superbe arrêt. Le Barça dominait.
Au milieu de l'avalanche, Majorque montrait la simplicité du football. Sur une longue remise en jeu de Rajkovic, Muriqi reprenait de la tête et Abdón Prats parvenait à se frayer un chemin avant que Ter Stegen n'arrive. Une punition sévère pour un Barcelone offensif.
Xavi faisait entrer Lamine Yamal 15 minutes après le début de la seconde période. Dès son entrée en jeu, il se voyait accorder un penalty pour un prétendu tacle sur Copete. L'adolescent a célébré mais la VAR a alerté l'arbitre, qui a rectifié et annulé logiquement sa décision un penalty.
Le jeune homme n'a pas été intimidé. Au contraire. Une autre de ses courses s'est terminée par un centre que Robert Lewandowski, sur le banc au coup d'envoir, a laissé passer pour que Fermín López, arrivé de derrière, marque le but de l'égalisation. Une passe décisive qui n'apparaît pas dans les statistiques du Polonais et un grand jeu de Lamine. Le garçon tirait la charrette et trois entrants faisaient la différence.
Au milieu de la domination barcelonaise, une contre-attaque de Majorque a failli aboutir à un but de Cyle Larin. L'équipe de Javier Aguirre avait préparé le bouclier et la lance. La dernière occasion du match est venue d'une contre-attaque. Le Canadien a touché le mauvais côté du filet, au grand dam de Son Moix. Au terme d'une bataille intense, les deux clubs se sont séparés sur ce score de parité (2-2). Reste à savoir si, vu le scenario, c'est un point de gagné ou deux de perdu pour les Culés.