Messi élu meilleur joueur de la Coupe du monde 2022, Mbappé meilleur buteur
Avec 7 buts et 3 passes décisives, Leo Messi a marché sur cette Coupe du monde 2022, sa dernière. Durant la cérémonie protocolaire, avant que les Argentins soulèvent le trophée, le n°10 de l'Albiceleste s'est vu remettre le trophée de meilleur joueur de la compétition, comme en 2014.
En inscrivant 8 buts et délivrant 2 passes décisives, Kylian Mbappé a réalisé une Coupe du monde extraordinaire et mérite amplement son trophée de meilleur buteur. Marquer un triplé en finale d'un Mondial est tout simplement historique et il a rejoint Geoffrey Hurst, qui y était parvenu en 1966.
Il a réalisé deux séances de tirs au but incroyables, Emiliano Martinez a sauvé les siens face à Randal Kolo Muani dans les derniers instants de la prolongation. Le gardien de l'Albiceleste a été élu meilleur gardien de la compétition, un trophée mérité.
Enzo Fernandez a réalisé un superbe tournoi, se révélant définitivement aux yeux du monde entier, le milieu de terrain du Benfica a été lu meilleur jeune de la Coupe du monde 2022, succédant à Kylian Mbappé il y a quatre ans.