Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messi et l'après-carrière : "Je ne sais pas ce que j'aimerais, mais je ne serai pas entraîneur"

Mário Rui Ventura
Lionel Messi avec Fabrizio Romano
Lionel Messi avec Fabrizio RomanoX/Fabrizio Romano
Dans un entretien avec le journaliste italien Fabrizio Romano, Lionel Messi, actuellement à l'Inter Miami, a donné quelques indices sur son avenir et a déclaré qu'il ne se voyait pas entraîneur une fois sa carrière sur le terrain terminée.

"Je n'aimerais pas être entraîneur, mais je ne sais pas encore ce que j'aimerais vraiment faire dans le futur. J'accorde beaucoup plus d'importance qu'avant à tout ce que je fais au quotidien, donc je ne pense qu'à jouer, à m'entraîner et à m'amuser", a expliqué Lionel Messi, qui a également évoqué une éventuelle participation à la Coupe du monde 2026 aux États-Unis.

"La vérité est que je ne sais pas, on m'a posé cette question plusieurs fois, surtout en Argentine. J'espère avoir une bonne fin de saison et ensuite une bonne pré-saison, ce que je n'ai pas eu la saison dernière à cause de tous les voyages que nous avons faits. A partir de là, je veux voir ce qui se passe, me rendre compte de ce que je ressens. Il se passe toujours beaucoup de choses dans le football. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, donc je n'y pense pas trop. Je vais vivre au jour le jour sans trop penser à l'avenir", a déclaré l'Argentin de 37 ans, qui a minimisé la façon dont on se souviendra de lui dans le monde du football.

"Que les gens se souviennent de moi comme ils le veulent. Je suis très reconnaissant de ma carrière et d'avoir obtenu tout ce que j'ai obtenu grâce à Dieu. Mon plus grand rêve était de gagner la Coupe du monde, pour laquelle je me suis battu pendant longtemps et qui m'a demandé beaucoup d'efforts. J'ai eu la chance de tout gagner avec le FC Barcelone, avec l'équipe nationale, et d'avoir une vie et une famille merveilleuses. Je suis donc très reconnaissant à Dieu pour tout ce que j'ai vécu, et je laisserai les gens se souvenir de moi comme ils l'entendent", a déclaré Messi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)