Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messi, Mbappé et Neymar prêts à s'unir pour la première fois depuis la Coupe du monde

Avec AFP
Messi, Mbappé et Neymar le 25 octobre dernier en C1.
Messi, Mbappé et Neymar le 25 octobre dernier en C1.Profimedia
Le Paris Saint-Germain se rendra à Rennes dimanche et pour la première fois depuis la Coupe du monde : ses trois stars offensives, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, joueront ensemble.

Mbappé a repris l'entraînement jeudi après avoir bénéficié de 10 jours de repos à son retour du Qatar et après avoir joué les deux premiers matches du PSG après le Mondial. Il s'est envolé pour New York pour une pause et n'a pas été vu lorsque Messi a fait son retour, et a marqué, lors de la victoire 2-0 du leader de la Ligue 1 contre Angers mercredi.

La Coupe du monde a été un facteur de motivation évident dans la forme exceptionnelle du trio pendant les premiers mois de la campagne, et la façon dont ils jouent ensemble sera cruciale pour déterminer comment le reste de la saison se déroule pour le PSG. Ils ont six points d'avance sur Lens avant de terminer la première moitié de la saison à Rennes, mais la Ligue des champions est leur principal objectif.

Après avoir échoué en tête de son groupe, l'équipe de Christophe Galtier a été tirée au sort pour affronter le Bayern Munich en huitième de finale, le match aller à domicile étant prévu le 14 février. Galtier a décrit Messi, 35 ans, comme "détendu et en grande forme physique" après son premier match depuis qu'il a mené l'Argentine à une victoire aux tirs au but contre la France de Mbappé lors de la finale de Coupe du monde épique le mois dernier.

La question est maintenant de savoir quelle est la motivation de l'ancienne star du FC Barcelone après ce triomphe décisif pour sa carrière. Le PSG souhaite prolonger son contrat dans la capitale française pour une troisième saison et le plus grand objectif de Messi sera désormais de remporter la Ligue des champions pour la première fois depuis 2015.

Encouragé par la défaite en finale de la Coupe du monde malgré un triplé, le champion du monde 2018, Mbappe, aura à cœur de mettre la main sur le trophée de la Ligue des champions pour la première fois.

Neymar, quant à lui, apparaît un peu comme l'intrus - il a quitté la Coupe du monde en larmes après la défaite du Brésil aux tirs au but en quart de finale, conscient que sa chance de remporter ce trophée s'était peut-être envolée à jamais. Il a ensuite été expulsé lors du premier match du PSG contre Strasbourg, complétant ainsi une fin d'année difficile. Mais pour le PSG, il ne s'agit pas seulement de ces trois-là.

Le club semble léger en défense, où il semble trop dépendant d'un Sergio Ramos vieillissant, et manque de muscle au milieu de terrain, une zone où un Marco Verratti fragile est son joueur clé. Galtier a insisté sur le fait qu'ils ont encore besoin de temps pour se remettre dans le bain.

"Nous sommes tous en train de nous réhabituer à jouer ensemble et vous avez pu voir à certains moments que nous n'avions pas les connexions entre les joueurs que nous avions plus souvent avant la Coupe du monde", a-t-il déclaré après le match du milieu de semaine.

Chiffres clés

48 buts marqués par Mbappé, Neymar et Messi pour leur club cette saison.

10 - Angers, lanterne rouge, a perdu ses 10 derniers matches de championnat. Le record du plus grand nombre de défaites consécutives dans une seule saison de première division française est de 12 (Dijon en 2020-2021).

8 - Rennes a remporté ses huit derniers matches de championnat à domicile.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)