Messi ne possède plus le contrat le plus élevé du monde, un Japonais est passé devant
Ohtani a signé un contrat de 10 ans avec les Dodgers en décembre 2023, d'une valeur de 650 miilions d'euros... Messi avait été engagé par le FC Barcelone en 2017 pour 620 millions d'euros sur quatre ans. Cristiano Ronaldo (Al-Nassr), Patrick Mahomes (Kansas City Chiefs) et Karim Benzema (Al-Ittihad) complètent le top 5.
Shohei Ohtani est très cher parce qu'il vaut deux joueurs : le Japonais est à la fois un lanceur phénoménal et un excellent frappeur. En raison d'une opération du coude, Ohtani ne jouera cependant comme frappeur que lors de la saison 2024.
La liste des plus gros contrats ne reflète pas nécessairement les plus gros salaires du sport, car les footballeurs indexés gagnent plus par mois que leurs collègues d'autres sports. Les athlètes des sports individuels tels que le tennis, la boxe et le golf ne sont pas inclus dans le classement, car ils ne sont pas employés par une équipe.
En outre, les chiffres ne tiennent compte que des données officielles, ce qui exclut, par exemple, le pilote Lewis Hamilton, dont le contrat n'a pas été rendu public par la Formule 1 ou Mercedes.