Messi : "Nous sommes capables de retourner la situation contre le Bayern"
Durant quatre minutes, Messi s'est dévoilé, aussi bien sur lui que sur son équipe du Paris Saint-Germain, en laquelle il voit beaucoup de signaux positifs.
La Coupe du monde : "C'était vraiment impressionnant. C'était beau à vivre et difficile à expliquer. Parce que c'est le rêve de toute une vie qui s'est réalisé, que nous avons pu partager avec le peuple argentin, surtout avec la manière dont ils l'ont célébré. Honnêtement, nous nous attendions à ce que ce soit fou, mais pas autant que ça l'a été en réalité. C'est un moment qui restera à jamais gravé dans nos mémoires, pour nous qui avons eu la chance de jouer et pour tout le peuple argentin."
La finale face à Mbappé : "C'était vraiment une finale à couper le souffle, c'était fou comment le match s'est déroulé. La performance de Kylian était incroyable, et parvenir à marquer trois buts, dans une finale et ne pas être champion, c'est quelque chose de fou. Mais il l'a déjà gagnée aussi, il sait déjà ce que c'est d'être champion du monde, mais c'était une belle finale pour le monde du football. Et maintenant, c'est bien de pouvoir jouer pour la même équipe et j'espère que nous pourrons faire de grandes choses ici à Paris."
Sa forme du moment : "C'est vrai que je me sens très bien. Comme je l'ai dit plusieurs fois, la première année, j'ai eu besoin d'un peu de temps pour m'adapter à Paris, pour différentes raisons, mais cette saison, j'ai commencé différemment, avec beaucoup d'enthousiasme, d'envie, en étant plus à l'aise avec le club, la ville, et avec tout ce que Paris signifie. Et honnêtement, j'apprécie vraiment cette saison, comment elle se déroule. Je pense que toute ma vie a été comme ça. Le dévouement, le travail, les efforts et l'envie d'en avoir plus chaque jour. Je suis arrivé dans un nouveau club avec l'objectif de pouvoir gagner le titre avec Paris, de pouvoir atteindre les grands objectifs que nous avons fixés au début de la saison. Et je pense qu'on se bat pour ça. Je pense que durant le dernier match, nous nous sommes améliorés. Après le match à Marseille, l'équipe s'est renforcée avec cette victoire. Maintenant, on va essayer de bien faire les choses pour essayer de retourner la situation contre le Bayern et passer le tour, ce qui est l'objectif de tout le monde."
Le LOSC et l'OM : "Sans aucun doute, c'est important d'entrer dans le match comme ça (en étant bien préparé pour le Bayern). Avant cela, nous n'étions pas dans notre meilleure forme de la saison, mais je pense que nous avons deux victoires importantes pour renforcer l'idée et l'équipe et aller disputer le match à Munich où ce sera un match très serré et très difficile, comme l'a été le premier, où ça se joue sur des petits détails, où il est aussi très difficile de gagner dans ce stade, mais je pense que nous sommes bien préparés et que nous sommes capables de retourner la situation. Je me sens très bien, je pense que l'équipe en général a changé au cours des derniers matches, nous avons changé de visage et les victoires nous aident évidemment à travailler en toute sérénité, avec une dynamique différente, en étant plus heureux aussi, ce qui est bon quand il s'agit de travailler avec l'envie très forte de poursuivre notre chemin en Ligue des champions. Et c'est ce que nous allons essayer de faire."