Metz : Gasquet stoppé par Thiem, ça passe pour Bonzi et Barrere
Battu sèchement en finale du Challenger de Rennes le weekend dernier par Ugo Humbert, Dominic Thiem (29 ans) affichait une belle satisfaction, lui qui essaie de retrouver son tout meilleur niveau après une blessure au poignet qui le tracasse depuis juin 2021.
Manifestement, il ne s'est trompé sur son état de forme puisqu'il a battu Richard Gasquet en 2 sets (6/3 7/6(3)) au 1er tour à Metz. Le vainqueur de l'US Open 2020, actuellement 182e à l'ATP, affrontera le Polonais Hubert Herkacz, tête de série N.2.
Bonzi et Barrere au 2e tour, terminé pour Furness
Le duel franco-français du jour a tourné à l'avantage de Benjamin Bonzi. Quelques jours après la déception de la Coupe Davis, il a trouvé les ressources pour éliminer Ugo Humbert en 3 sets (6/2 2/6 6/1). Le Danois Holger Rune, demi-finaliste de Roland-Garros cette année, sera son adversaire au prochain tour. Ça passe aussi pour Grégoire Barrere contre l'Allemand Oscar Otte (7/6(3) 7/5). Sorti des qualifications, il affrontera le Suédois Mikael Ymer, tombeur plus tôt dans l'après-midi d'Adrian Mannarino.
Lui aussi passé par les qualifications, Evan Furness a cédé dans le tie-break du 3e set, après une belle empoignade contre le Kazakh Alexander Bublik, tête de série N.7 (5/7 6/4 7/6(5)).