Michell Weiser, joueur du Werder Brême, confirme son désir de jouer pour l'Algérie
Weiser est éligible pour représenter l'Algérie en raison de l'origine de sa mère, a indiqué mardi dernier le magazine allemand Kicker. Il a disputé 40 matches avec les équipes de jeunes de l'Allemagne, remportant le titre de champion d'Europe avec les moins de 21 ans en 2017, mais n'a jamais été appelé au niveau senior pour l'Allemagne.
"J'ai toujours eu cette option en tête. C'est un objectif important pour moi de jouer dans un grand tournoi et avec l'Algérie, je pense que j'ai plus de chances d'y parvenir", a déclaré Weiser lors d'une conférence de presse ce jeudi.
Weiser, le fils de l'ancien joueur Patrick Weiser, a fait un début de saison impressionnant avec le Werder Brême, réalisant sept passes décisives lors de ses 14 premiers matches avant la Coupe du monde au Qatar. Mais cela n'a pas suffi au sélectionneur Hansi Flick pour l'inclure dans l'équipe d'Allemagne pour le tournoi.
La Fédération algérienne a déjà pris contact avec l'arrière droit de 28 ans, mais cela dépend des plans du sélectionneur national Djamel Belmadi et de la rapidité avec laquelle il obtiendra sa nationalité. Belmadi a mené l'Algérie à son deuxième titre de champion d'Afrique des Nations en 2019, mais son équipe a été éliminée au premier tour du tournoi au Cameroun au début de l'année dernière.
L'Algérie n'a pas non plus réussi à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde de l'année dernière et Belmadi a promis de reconstruire l'équipe pour disputer le titre de la CAN en Côte d'Ivoire l'année prochaine et se qualifier pour la Coupe du monde de 2026. L'Algérie est en tête du groupe F des éliminatoires de la CAN avec six points en deux matches et affrontera le Niger les 23 et 27 mars.