Mike James permet à Monaco de créer l'exploit au WiZink Center face au Real Madrid
C'est l'équipe la plus en forme du moment en Europe que l'AS Monaco affrontait ce vendredi soir au WiZink Center. Guidés par un Mike James de gala (27 points), les hommes de Saša Obradović ont réussi l'exploit d'arracher la victoire en prolongation (95-94) face au grand Real Madrid. C'est la 9ᵉ victoire des Monégasques cette saison en Europe.
Alors qu'à 6 minutes de la fin, Mike James obtient trois lancers-francs, avec 4 points de retard pour Monaco, l'Américain n'en met aucun. Un minitournant du match, car dans la foulée, le Real Madrid déroule avec deux paniers à trois points de Llull et Yabusele, coup sur coup.
Les Espagnols s'envolent et l'écart leur permet de maintenir la distance jusqu'aux dernières secondes, mais pas jusqu'au bout, à cause de Mike James. Scénario de folie au WiZink puisque l'Américain va arracher les prolongations à 4 secondes de la fin, après un trois points sur Walter Tavares et un lancer-franc réussi dans la foulée.
Dans les prolongations, les fautes des Madrilènes, les lancers-francs monégasques réussis et la défense solide sur Tavares va permettre aux joueurs d'Obradovic de gagner la rencontre.