Mike Tyson "sortira de sa retraite" pour un combat de boxe avec Jake Paul
Le combat, baptisé "blockbuster boxing showdown", sera diffusé en direct sur Netflix et se déroulera à l'AT&T Stadium d'Arlington, au Texas.
L'affrontement, dont la promotion est assurée par la société MVP de Paul, met aux prises deux combattants très différents l'un de l'autre.
Jake Paul, 27 ans, affiche un palmarès professionnel de 9 victoires et une défaite (contre Tommy Fury). Il a débuté sa carrière professionnelle par des victoires sur le YouTubeur AnEsonGib et l'ancienne star de la NBA Nate Robinson.
Quant à Mike Tyson, 57 ans, il est une légende de la boxe à la retraite et un ancien champion incontesté des poids lourds, connu pour son style de combat féroce et sa puissance de frappe dévastatrice.
Les détails concernant le combat sont encore en train d'émerger, le statut de l'événement (combat professionnel ou exhibition) n'ayant pas encore été confirmé.
Malgré la différence d'âge et d'expérience, les deux combattants ont fait part de leur enthousiasme et de leur confiance à l'approche de l'affrontement.
"Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée de rendre cet incroyable combat accessible à tous les abonnés de Netflix aux côtés du plus grand cogneur de tous les temps, Mike Tyson, le samedi 20 juillet" , a déclaré Paul après l'annonce de l'événement.
"Mon objectif est de devenir champion du monde et j'ai maintenant l'occasion de faire mes preuves contre le plus grand champion des poids lourds, l'homme le plus dur de la planète et le boxeur le plus dangereux de tous les temps. Ce sera le combat de ma vie".
Tyson a déclaré qu'il avait hâte de "finir" Paul, ajoutant que "ce sera très amusant de voir ce que la volonté et l'ambition d'un "gamin" peuvent faire avec l'expérience et l'aptitude d'un GOAT. Je suis très impatient de monter sur le ring avec Jake Paul. Il a beaucoup évolué en tant que boxeur au fil des ans. C'est un moment de plénitude qui sera très excitant à regarder. Je l'ai initié à la boxe dans le cadre de mon combat contre Roy Jones et j'ai maintenant l'intention de l'achever".