Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mikel Arteta " Merino ? Je ne peux pas parler de joueurs qui ne sont pas du club"

Mikel Arteta lors de la dernière rencontre en Premier League.
Mikel Arteta lors de la dernière rencontre en Premier League. ADRIAN DENNIS/AFP
Le manager d'Arsenal a évité de faire des déclarations sur sa prochaine recrue lors de la conférence de presse précédant le match des Gunners contre Aston Villa demain (18h30).

Ce jeudi, la Real Sociedad a conclu un accord avec Arsenal pour le transfert de Mikel Merino (28 ans). Le montant de la transaction s'élève à 33,5 millions d'euros, plus cinq millions de bonus, et il ne manque plus que l'officialisation des deux clubs. Le joueur espagnol signera pour cinq saisons.

Cependant, bien que tout soit plus que finalisé, Mikel Arteta (42 ans) a surpris lors de sa dernière conférence de presse en mettant fin à l'euphorie de la signature : "Je ne peux pas parler de joueurs qui ne font pas partie du club…", a-t-il déclaré.

Après cette réponse, les journalistes ont préféré prendre le contre-pied et se concentrer sur le duel basque  -spécifiquement de la région de Saint-Sébastien- qu'il aura avec Unai Emery (52 ans) ce week-end : "Allez à Saint-Sébastien, observez et quand vous reviendrez, redemandez-moi", a-t-il plaisanté lorsqu'on l'a interrogé sur la prolifération d'entraîneurs basques en Premier League.

"Nous avons une côte magnifique, des restaurants, une culture, une passion, une éducation et des possibilités pour bien s'entraîner. Les gens croient en nous. Unai et Julen (Lopetegui) ont ouvert la voie en menant leurs équipes au sommet et ils nous ont tracé un chemin pour Xabi (Alonso), Andoni (Iraola) et moi-même. Nous devons leur être reconnaissants", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)