Mikel Arteta : "Nous devons mieux défendre notre surface"
Arsenal a pris l'avantage à la 22e minute par William Saliba, mais Goncalo Inacio a égalisé à la 34e minute, avant que Paulinho ne porte le score à 2-1 à la 55e minute. Les visiteurs ont finalement égalisé grâce à un but contre son camp de Hidemasa Morita à la 62e minute.
Arteta était mécontent de l'équipe du nord de Londres qui a encaissé deux buts pour le deuxième match consécutif après sa victoire 3-2 en Premier League contre Bournemouth le week-end dernier. "Il est vrai qu'on a parlé de l'importance des cartons, surtout dans une compétition à élimination directe", a déclaré Arteta aux journalistes. "Aujourd'hui, nous n'avons pas assez bien défendu et nous devons faire mieux face à nos adversaires."
Arteta a déclaré que l'équipe n'avait pas sa menace offensive habituelle en raison de l'absence de certains joueurs-clés, dont l'attaquant Gabriel Jesus qui n'a pas encore atteint sa pleine forme après s'être blessé au genou lors de la Coupe du monde début décembre. "Nous avons fait preuve de beaucoup de résilience pour revenir dans le match, mais nous devons mieux défendre notre surface et nous devons être présents au match retour pour les battre", a ajouté Arteta.
Le match retour aura lieu à l'Emirates le 16 mars. Le leader de la Premier League, Arsenal, qui a cinq points d'avance sur le deuxième, Manchester City, se rendra à Fulham pour le match de championnat de dimanche.