Milan - Roma : José Mourinho, bien plus qu'un invité à San Siro
Plus de 12 ans se sont écoulés depuis le premier retour de José Mourinho à San Siro et ce qui est certain, c'est que cette enceinte ne pourra jamais être n'importe quel stade pour l'actuel entraîneur de la Roma était revenu à Milan le 3 novembre 2010 à la tête du Real Madrid.
Les supporters rossoneri l'attendaient de pied ferme. Et ils l'ont fait à leur manière, avec beaucoup de huées et quelques chants hostiles à son encontre. Le "Special One" a immédiatement répondu à sa manière, en levant trois doigts vers le ciel pour rappeler au Diavolo le triplé remporté avec l'Inter quelques semaines auparavant.
"Mou" répètera le même geste en 2018, alors qu'il entraînait Manchester United, pour répondre aux supporters de la Juventus qui le taquinaient depuis les tribunes d'Old Trafford.
À la veille de ce Milan-Real Madrid en Ligue des Champions, Mourinho avait assuré qu'il retirerait volontiers Filippo Inzaghi de l'équipe alors entraînée par Massimiliano Allegri : "Quand Pippo est là, c'est plus difficile et j'espère qu'il ne ne joue pas". Il avait raison. Avec un doublé, SuperPippo pensait offrir la victoire aux Milanisti mais Pedro León avait réussi à égaliser dans les arrêts de jeu.