Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Milan - Roma : les Giallorossi veulent mettre fin à 5 ans d'insuccès à San Siro

Flashscore Italie (traduit par FMB)
Milan - Roma : les Giallorossi veulent mettre fin à 5 ans d'insuccès à San Siro
Milan - Roma : les Giallorossi veulent mettre fin à 5 ans d'insuccès à San SiroProfimedia
Les derniers affrontements entre les Rossoneri et les Romanisti donnent au Milan un net avantage dans son antre de San Siro.

Ce dimanche (20h45), la Roma tentera de mettre un terme à une série négative à San Siro contre le Milan. Cela fait en effet plus de 5 ans maintenant que les Giallorossi ne se sont pas imposés chez les Rossoneri qui ont remporté trois des cinq derniers matchs contre les Capitolini à domicile. La dernière fois que la Roma a pris les 3 points dans le fief des Rossoneri, c'était le 1er octobre 2017, lorsqu'Edin Dzeko Alessandro Florenzi (aujourd'hui à... Milan) ont offert la victoire aux hommes d'Eusebio Di Francesco, dont l'homologue ce soir-là était Vincenzo Montella, un emblème de la Roma. Stephan El Shaarawy est le seul "survivant" de cette époque et, même s'il ne devrait pas débuter, il pourrait être un homme clef pour expliquer à ses coéquipiers comment conquérir San Siro, dans la grande tradition des ex qui se vengent.

Le précédent le plus mémorable entre les deux clubs reste ce match disputé au printemps 2004, lorsque Milan et la Roma se se sont disputés le titre de champion en Lombardie. Un but d'Andriy Shevchenko, qui sera sacré Ballon d'Or en fin d'année, avait offert la victoire aux Rossoneri et donc le Scudetto, le seul remporté sur le banc milanais par Carlo Ancelotti, qui après porté les deux maillots, a marqué l'histoire du Diavolo en tant qu'entraîneur.

Plus récemment, mis à part le match nul 3-3 lors de la saison 2020-2021, Milan a toujours fait preuve de supériorité. En effet, lors de la toute dernière confrontation, l'équipe de Stefano Pioli a dominé tout au long du match, s'imposant 3-1 grâce aux performances d'Olivier Giroud, Junior Messias et Rafael Leao. La Roma avait réduit l'écart par Tammy Abraham, l'un des hommes dont José Mourinho attend un regain de forme après un début de saison vraiment médiocre, pour ne pas dire catastrophique.

Les victoires des deux équipes lors de la dernière journée de Serie A font d'ores et déjà saliver. Les Rossoneri devront gagner pour maintenir la pression sur Naples. La Roma quant à elle lorgne toujours les places qualificatives à la prochaine Ligue des Champions et un succès permettrait non seulement de mettre fin à cette série de 5 ans sans victoire à San Siro, mais aussi de réaffirmer ses ambitions.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)