MLS : Philadelphie, l'Inter Miami, Atlanta et DC United vainqueurs en ouverture
Le choc entre le Galaxy, club le plus titré de la MLS, et le LAFC, tenant du titre, prévu samedi a dû être reprogrammé au 4 juillet, alors que les États-Unis sont frappés par une série de tempêtes depuis début janvier. Au Rose Bowl de Pasadena (89.000 places), dans la métropole de Los Angeles, les organisateurs espéraient battre le record de spectateurs du championnat (73.000) établi l'an dernier à Charlotte.
Les autres matches ont bien eu lieu. Philadelphie, finaliste de l'exercice 2021-2022, a débuté par un large succès 4-1 face à Columbus. L'Inter Miami, l'équipe dont David Beckham est l'un des copropriétaires et Phil Neville l'entraîneur, s'est imposée 2-0 contre Montréal.
DC United, entraîné par Wayne Rooney, a battu sur le fil 3-2 Toronto, où évoluent les Italiens Lorenzo Insigne et Federico Bernardeschi, alors qu'Atlanta a pris le dessus sur San Jose 2-1. Thiago Almada, sacré champion du monde avec l'Argentine (même s'il n'a joué que six minutes durant le Mondial) a inscrit un doublé pour la franchise de Géorgie dans le temps additionnel.
Le vainqueur de la MLS Cup et finaliste de la Conférence Est l'an passé, le New York City FC s'est, en revanche, incliné 2-0 à Nashville, tout comme les New York Red Bulls, battus 1-0 à Orlando.