Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Merab Dvalishvili et Valentina Shevchenko décrochent leur ceinture à l'UFC 306

AFP
Valentina Shevchenko de retour au sommet.
Valentina Shevchenko de retour au sommet.Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Le Géorgien Merab Dvalishvili a dominé Sean O'Malley en cinq rounds pour remporter le titre des coqs de l'UFC lors du main event de l'UFC 306, samedi. Valentina Shevchenko a récupéré la ceinture des mouches grâce à une victoire par décision sur la Mexicaine Alexa Grasso.

Merab Dvalishvili a dominé dès le début du combat, ignorant les avantages de son adversaire en termes de taille et d'allonge et utilisant son immense force pour amener Sean O'Malley au tapis à plusieurs reprises, l'y maintenant pendant la majeure partie du combat.

L'Américain, qui a dominé Aljamain Sterling, coéquipier de Dvalishvili, pour remporter le titre en août 2023, n'a jamais réussi à frapper ni à se déplacer, et il a constitué une cible statique pour de nombreuses tentatives de takedown de son adversaire.

O'Malley, qui avait besoin d'un finish dans la cinquième et dernière reprise pour avoir une chance de conserver son titre, a blessé le Géorgien Dvalishvili avec un coup de pied frontal au corps, mais il a de nouveau été mis au tapis dans les dernières secondes et a terminé le combat sur le dos, alors que ses espoirs de conserver son titre s'évanouissaient.

"Nous nous battons et ce n'est pas toujours le meilleur combattant qui gagne, mais aujourd'hui je suis le meilleur combattant de l'UFC, je l'ai prouvé", a déclaré un Dvalishvili ravi lors d'une interview d'après-combat dans la cage.

Baptisé "Noche UFC", l'événement à la carte a marqué le Jour de l'Indépendance du Mexique, qui tombe le 16 septembre, et s'est déroulé dans la nouvelle salle Sphere, avec des films promotionnels célébrant le pays et son héritage en matière de combat.

La foule s'est levée pour accueillir la championne mexicaine Alexa Grasso dans la cage pour l'événement principal, mais c'est Valentina Shevchenko, qui a perdu sa couronne de l'UFC contre Grasso en mars 2023 et qui a fait match nul pour la revanche en septembre, qui a dominé avec son grappling.

Le meilleur moment du combat pour Grasso est survenu au quatrième round, lorsqu'elle s'est accrochée à un étranglement guillotine, mais Shevchenko a gardé son sang-froid et a réussi à s'extraire du combat pour remporter une décision unanime sur les cartes des juges.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)